Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF / Al Hilal Benghazi-USMA : Les Usmistes amoindris

Publié

le

USMA

Les joueurs de l’USM Alger sont bien concentrés sur la préparation de leur prochain match de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévu dimanche prochain, en déplacement face à l’équipe libyenne d’Al-Hilal Benghazi et ce, pour le compte de la 5ème journée de cette compétition continentale dont ils sont les détenteurs du Trophée.

Pour ce match en déplacement en terre libyenne, le coach des Rouge et Noir, Juan Carlos Garrido est obligé de ne pas compter sur pas moins de quatre de ses joueurs habituellement titulaires et ce, pour des raisons de blessures. Il s’agit des joueurs Brahim Benzaza, Smaïl Belkacemi, Salim Boukhenchouche et Nabil Lamara. Les trois premiers joueurs seront absents pour quelque temps alors que Lamara, sa blessure l’oblige à observer quelques semaines avant de savoir s’il serait en forme pour reprendre la compétition. Mais une chose est sûre : ces quatre joueurs seront bel et bien absents de ce match car ils ne seront pas du voyage pour la Libye. Heureusement pour le coach et les fans du club, que ce match est, certes, important, mais pas décisif. Et surtout, que le club est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de cette compétition continentale.

Mais, en dépit de cette situation favorable, les joueurs sont décidés à gagner ce match ainsi que le dernier face aux Sud-Africains de Supersport United prévu le 3 mars prochain pour terminer cette phase des poules à la première place. Ce qui leur permettra donc d’éviter d’affronter un cador lors des quarts de finale. Les gars de l’USMA avaient arraché leur ticket pour les quarts de finale lors de la 4ème journée en tenant en échec Modern Future FC (0-0) en déplacement. Mais, il se trouve que ces derniers temps l’équipe algéroise a connu des difficultés en matière de résultats en championnat d’Algérie où ils restent sur une courte défaite face à Khenchela (1-0) qui a fait rugir les supporters. D’ailleurs, ces derniers se sont même présentés lors de la reprise des entraînements de l’équipe au stade Omar Hamadi de Bologhine, après cette défaite, en fustigeant aussi bien les joueurs que le coach Garrido. Les fans des Noir et Rouge ont même conseillé à Garrido de changer la tactique et, surtout, la manière de jouer sur le terrain.

De plus, les fans de l’équipe ont fait savoir au coach que les attaquants ne sont pas efficaces alors que la défense n’inspire vraiment pas confiance. Et du côté défensif, il y a lieu de faire remarquer que l’arrière garde des Rouge et Noir a encaissé pas moins de 8 buts en 3 matchs ! Ce qui est bien inquiétant, d’autant qu’on vient d’entamer la phase retour décisive du championnat au moment où l’équipe doit disputer deux matchs de la Coupe de la CAF. Par la suite, les joueurs de l’USMA doivent disputer leur match de la Coupe d’Algérie face au MB Ruissat le 9 mars prochain pour le compte des 1/16èmes de finale de cette prestigieuse compétition nationale.

Pour le moment, les joueurs de l’USMA et l’ensemble de leur staff aussi bien technique que médical sont en train de préparer leur prochain match en déplacement face à Al Hilal de Benghazi, prévu dimanche prochain en terre libyenne.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.