L’USM Alger (groupe C) et le CS Constantine (Groupe A) engagés en Coupe de la Confédération africaine de football, seront en lice, ce dimanche, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules.
L’USM Alger sera opposée à l’ASEC d’Abidjan, ce dimanche donc, au stade du 5 juillet d’Alger, à partir de 20h00, dans un match qui s’annonce très intéressant à suivre, surtout qu’il s’agirait d’une confrontation entre les deux co-leaders de leur groupe « C ».
Les deux formations partagent la première place de leur groupe, après avoir enregistré un nul et une victoire chacune. Ce match serait donc déterminant pour assurer leur position de leader du groupe. Et pour ce, faire, il faut bien remporter la partie. Les joueurs de l’USMA ont repris les entraînements, hier (mercredi), après une journée de repos.
Les Rouge et Noir passent donc aux choses sérieuses avec leur coach, le Tunisien Nabil Maâloul, pour être prêts pour ce dimanche devant leurs supporters.
Les joueurs savent parfaitement qu’ils n’ont pas le droit de rater cette rencontre à domicile, surtout qu’elle les oppose à leur concurrent le plus redoutable.
Les Usmistes espèrent bien offrir une victoire à leurs très nombreux supporters qui ont vécu, la semaine dernière, un enfer en terre sénégalaise lors de leur dernier match face au Jaraaf de Dakar (0-0).
Et d’autre part, un bon résultat, serait encourageant pour la prochaine confrontation le 5 janvier prochain, contre cette même formation ivoirienne.
Mais avant ce match retour, les Gars de Soustara, doivent penser à cette première rencontre dans ce groupe face à ces Ivoiriens de l’ASEC qui ne sont pas du tout à Alger pour du tourisme, mais pour réaliser un bon résultat.
Et pour éviter des sanctions à leurs fans et pour le club, les responsables du club ont publié un communiqué officiel dans lequel ils demandent à leurs fidèles fans d’éviter d’utiliser les fumigènes pour ne pas donner une occasion aux responsables de la confédération africaine de football qui ne veulent pas du tout voir l’USMA réussir ses matchs dans cette compétition continentale.
Groupe A : Constantine veut prendre le large
Les Constantinois se sont déplacés en Angola, décidés à revenir avec un bon résultat, ce dimanche, à partir de 17h00, face aux Angolais de Bravos do Maquis dans leur antre de l’Estadio Nacionalda Tundavala à Lubango, une ville située à quelque 700 km au sud de la capitale, Luanda.
Ayant trois points de plus que leurs adversaires du jour, un nul serait amplement suffisant pour bien rester en course pour l’une des deux places qualificatives aux quarts de finales. Par contre, les Angolais sont condamnés à gagner ce match, pour chiper cette première place du groupe aux Vert et Noir. Et c’est donc l’enjeu de cette partie qui s’annonce d’ores et déjà palpitante à suivre.
Avant le départ de l’équipe en Angola, jeudi dernier, l’attaquant, Tahar Fathallah, a déclaré qu’« Il nous manque encore des points à prendre qu’on va essayer de récolter dès ce dimanche face à cette formation de Bravos do Maquis pour assurer quasiment notre qualification pour le prochain tour. Je peux vous dire que l’équipe est prête sur tous les plans. Tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. Notre souhait est de clore définitivement ce problème de la qualification le plus tôt possible afin de pouvoir aborder tranquillement la suite du parcours, que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique ».
À noter que la CAF a désigné pour cette rencontre un trio d’arbitres kenyan, dirigé par Peter Waweru Kamaku. Ce dernier sera assisté de Stephen EleazarOnyango Yiembe et de Samuel Kuria.
Enfin, l’autre match de ce groupe A verra les Tanzaniens de Simba accueillir les Tunisiens du CS Sfax à Dar es Salam à partir de 14h00.
LIRE AUSSI : Jupiler Pro League (J18) : terrible nouvelle pour Kadri !