Les joueurs du CS Constantine (CSC) se préparent activement pour la nouvelle saison 2024-2025, avec deux stages de préparation, dont le premier vient de s’achever.
L’entraîneur Kheireddine Madoui a exprimé sa satisfaction à l’issue de ce regroupement, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du prochain match de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre le FC Police rwandais. Dans une déclaration publiée sur la page Facebook officielle du CSC, Madoui a indiqué : ” Nous sommes heureux de conclure notre stage sans blessures, d’autant plus que nous avons mis en œuvre tout ce qui était programmé grâce à la bonne réaction des joueurs. “
Madoui a ajouté : ” Cette préparation nous a été très utile, et nous en tirons beaucoup de points positifs, à une semaine de notre match contre la Police rwandaise “. Le coach du club de l’antique Cirta a également souligné : ” Notre équipe a fait preuve de grandes capacités physiques et morales, et nous profiterons de cette dernière semaine pour préparer notre match contre la Police rwandaise. “
Il est également utile de rappeler que le CS Constantine, l’un des deux représentants algériens en Coupe de la CAF, accueillera le FC Police le samedi 17 août au stade Chahid-Hamlaoui, à partir de 19h00, pour le match aller du 1er tour préliminaire. La seconde manche se jouera le dimanche 25 août au Kigali Arena Stadium, à partir de 15h00 (heure algérienne). En cas de qualification, le CSC affrontera au deuxième tour préliminaire le vainqueur du duel entre le FC Nsoatreman du Ghana et les Tchadiens de TP Elect Sport. La manche aller se déroulera à Constantine entre le 13 et le 15 septembre, tandis que la rencontre retour est prévue entre le 20 et le 22 septembre.
Le CSC, qui a terminé 3e au classement final de la Ligue 1 Mobilis 2023-2024, se trouve actuellement en stage en Tunisie, sous la direction du nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui, qui a remplacé Abdelkader Amrani. Pour son premier test amical de pré-saison, le CSC a fait match nul contre l’US Monastir (2-2).
Enfin, l’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération, l’USM Alger, est exempté du 1er tour préliminaire. Les Rouge et Noir affronteront au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien.