L’équipe algérienne de l’USM Alger, exemptée du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sera finalement opposée à l’équipe tunisienne du Stade Tunisien.
Cette affiche a été déterminée après que le Stade Tunisien s’est qualifié pour le deuxième tour préliminaire en battant largement l’équipe sud-soudanaise de Jamus FC Juba 4-0 lors du match retour du premier tour préliminaire, disputé samedi à Radès. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Sajed Ferchichi (10’), Youssouf Oumarou (38’), Zied Berrima (51’) et Ahmed Béji (76’).
Pour rappel, lors du match aller disputé le 16 août à Juba, le représentant tunisien s’était également imposé sur le score de 1-0. Au prochain tour, la formation stadiste sera opposée à l’USM Alger. Le match aller est prévu entre le 13 et le 15 septembre à Radès, tandis que la manche retour se disputera entre le 20 et le 22 du même mois à Alger.
Il est important de signaler que l’USM Alger vient de disputer trois matchs amicaux à Tabarka, où elle est en stage, contre l’AS Soliman, l’ES Mostaganem, et l’ES Sétif. Ces rencontres ont été très instructives pour le coach des Noir et Rouge, le Tunisien Nabil Maâloul, car elles lui permettront de dégager son « onze type » pour aborder le début de la nouvelle saison 2024-2025.