La délégation de l’USM Alger a rejoint le Caire ce dimanche soir. L’équipe usmiste doit disputer son match contre l’équipe égyptienne de FC Future, mercredi prochain, à partir de 17h00, au stade Al Salam.
Ainsi, dès ce lundi, les joueurs de l’USMA entameront leur première séance d’entrainement, en terre égyptienne, sous la houlette de leur staff technique dirigée par l’entraineur Espagnol, Juan Carlos Garrido, dans la perspective de réaliser un bon résultat. Et un bon résultat voudrait simplement dire, éviter la défaite. Sinon, et au dire des joueurs et de leur coach, ils se présenteront face aux joueurs de Future FC avec la grande détermination d’enregistrer une 4ème victoire dans cette compétition continentale. En effet, détentrice de cette Coupe de la CAF, l’USM Alger, a, jusque-là, réalisé un parcours de champion. Ironie du sort, le dernier succès des Rouge et Noir a été réalisé, la semaine dernière face, à cette équipe égyptienne de Modern Future (1-0), sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger.
Avant Future FC, les Rouge et Noir avaient battu, Al Hilal de Benghazi et l’équipe sud-africaine de Supersport, basée à Pretoria, sur le score étrique de (2-1). Toutefois, en Ligue 1, les joueurs de l’USMA restent sur un probant match nul face au MC El Bayadh (1-1). C’est d’ailleurs un match que l’USMA avait vraiment toutes les possibilités de le gagner si ce n’est la mauvaise concentration des joueurs à l’approche des buts adverses. Là, il y a lieu de noter que les supporters de l’équipe algéroise ont fustigé les joueurs et le coach Garrido leur reprochant de ne pas jouer ce beau football « académique » et très stylisé de leur équipe pour garder ces couleurs du Noir et Rouge toujours en haut.
Cette rencontre face à l’équipe égyptienne de Future FC, en Egypte, serait une très bonne opportunité pour réaliser cette promesse. Et c’est qu’attendent les fans des Rouge et Noir. Au classement de ce groupe « A » de la Coupe de la CAF, l’USMA est leader avec un total de 9 points alors que Moderne Future est deuxième avec un total de 6 points. Al Hilal de Benghazi est à la 3ème place avec un total de 3 points au moment où Supersport est bon dernier avec zéro point.