Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF : Un arbitre tunisien pour Al Hilal Benghazi-USMA

Publié

le

USMA

La commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné des arbitres tunisiens pour diriger le match Al Hilal de Benghazi-USM Alger, prévu ce dimanche, pour le compte de la 5ème journée (Groupe A) de la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Il s’agit de Haythem Guirat qui dirigera les débats en qualité d’arbitre principal, et il sera secondé par ses compatriotes Khalil Hassani et Wael Hannachi comme assistants. Le quatrième tunisien Amine Mougou, assurera la mission de commissaire au match. Il est utile de rappeler que Haythem Guirat (33 ans) a officié lors de la dernière CAN remportée à domicile par la Côte d’Ivoire. L’USM Alger rencontrera Al-Hilal de Benghazi ce dimanche 25 février au stade des Martyrs de Benina à partir de 17h, à huis clos. Dans cet ordre d’idée, il y a lieu de savoir que le club libyen a écopé d’un match à huis clos de la Commission de discipline de la CAF en raison d’incidents survenus lors de la réception des Égyptiens de Future FC lors de la deuxième journée (défaite 1-2).

En prévision de cette rencontre, l’équipe de l’USM Alger, tenante du titre de la Coupe de la CAF, se trouve depuis quelques jours à Benghazi. Mais le coach des Noir et Rouge ne peut compter sur plusieurs joueurs habituellement titulaires, tels que Brahim Benzaza, Ismail Belkacemi ainsi que la nouvelle recrue Salim Boukhenchouche, qui n’ont pas effectué ce voyage en raison de blessures. Par contre, le staff technique de l’USMA enregistrera le retour du capitaine Zinedine Belaid et de son partenaire dans l’axe de la défense, Adem Alilet. Les supporters usmistes sont impatients de voir leur équipe renouer avec le succès après une série de mauvais résultats en championnat, marquée par trois défaites consécutives, dont deux à domicile.

À noter également que le principal enjeu de ce match pour l’USMA, déjà qualifiée, sera de consolider sa première place du groupe et d’atténuer la crise que traverse le club actuellement. Les joueurs et leur coach, l’entraîneur espagnol, Carlos Garrido, savent bien qu’une nouvelle défaite contre Al Hilal, dimanche, pourrait avoir des conséquences sur les joueurs et surtout sur l’avenir du staff en place qui est fustigé par les fervents supporters des Noir et Rouge.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.