Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF, USM Alger-FC Saint Eloi Lupopo (3-0) : Les usmistes cartonnent d’entrée !

Publié

le

USM Alger

Comme attendu, les joueurs de l’USM Alger n’ont pas raté l’occasion de recevoir les Congolais de Saint Eloi Lupopo, ce dimanche, au stade du 5 juillet, pour enregistrer leur première victoire en ce début de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.

Les Rouge et Noir annoncent la couleur d’emblée : on jouait à peine la 7ème minute du jeu lorsque, héritant d’une balle, Bousseliou s’engouffre dans les 18 mètres avant de battre le gardien de but Mukawa. Réagissant après l’ouverture du score des Rouge et Noir, les joueurs de Saint Eloi Lupopo, essaient de construire le jeu afin d’égaliser, mais, le milieu de terrain des Algérois est tellement fourni qu’il récupère très vite les balles. Les congolais font bien tourner la balle et maitrisent le jeu, tout en essayant, toujours de construire des attaques. Et dès qu’ils perdent le cuir, il procède par le « un contre un » pour tenter de récupérer le récupérer. Pendant ce temps, les supporters qui ont bravé le froid du stade du 5 juillet, animent les gradins fiers de cette ouverture du score qui les réconforte. Lobota et ses coéquipiers dominent bien les débats devant des usmistes qui se contentent de conserver la balle, cherchant la moindre erreur adverse pour doubler la mise.

Passe décisive de Massamba Kiessé d’un centre suite à un coup franc, mais cette tentative a été manquée par Issifou Bourahana qui, de la tête sa balle passe à côté de la cage du gardien de l’USMA, Benbot (31’). Le jeu se concentre au milieu du terrain et la balle passe d’un camp à l’autre sans qu’aucune équipe n’arrive à concrétiser. Par la suite, Lobota se présente, seul, face à Benbot, mais ce dernier s’interpose avec brio (36’). Les congolais sont plus volontaires et mettent la défense usmiste dans des situations très difficiles, mais sans pouvoir marquer ce but égalisateur. Les usmistes bénéficient d’un corner. Et Redouani, au point de penalty, rate une belle occasion de doubler la mise, en tentant de lober le gardien adverse. Sa balle passe au-dessus de la cage des congolais (43’). Les usmistes dominent en cette fin de première mi-temps, mais sans pouvoir ajouter un second but. Et c’est ainsi que cette première partie du match s’est terminée sur ce score d’un but à zéro au profit des Rouge et Noir.

De retour des vestiaires, les congolais reviennent à la charge, toujours, avec une grande détermination à revenir au score. Benkhelifa commet une faute et Mika Miché se voit accorder un coup franc dans la zone défensive de l’USMA, mais l’occasion est ratée par le congolais. Une minute plus tard, Alilet se voit, lui aussi, accorder un coup franc, mais, les Rouge et Noir n’exploitent pas bien cette opportunité pour doubler la mise. Quelques minutes plus tard, Redouani commet une faute et est sanctionnée par un coup franc au profit de Kasongo Munani. Cette occasion est également ratée par les congolais (57’). 8 minutes plus tard, Mahious effectue une passe décisive à Bousseliou qui, frappe du pied droit pour envoyer le cuir au fond des filets des congolais (65’).

Les usmistes dominent parfaitement leurs vis-à-vis et Mahious arrive enfin à marquer son but après un service de Meziane à la suite d’un coup franc, à l’extérieur de la surface de réparation (83’). Ainsi, l’USMA a parfaitement entamé sa compétition continentale sur ce score large face à une équipe congolaise qui a complétement flanché en seconde période.

A la suite de cette large victoire, l’USMA partage la première place de ce groupe A, les Sud-africains de Marumo Gallants qui ont étrillé les libyens d’Al-Akhdar SC, sur le score sans appel de (4-1). Les buts des sud-africains ont été marqués par Willia Nku (5’), Chivaviro (21’ et 57’) et Malongoane (85’). Quant à l’unique réalisation d’Al-Akhdar Sport Club, elle a été l’œuvre de Mohamed Alzawi (80’).

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.