L’USM Alger continue à enregistrer des victoires en Coupe de la Confédération, en signant ce dimanche, son troisième succès, face au club égyptien de Modern Future qu’elle a battu (1-0), sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger.
Comme attendu, les joueurs de l’USM Alger ont bien dominé la première mi-temps face à une formation égyptienne, bien organisée. Les joueurs Egyptiens n’ont, pour ainsi dire, pas laissé des espaces aux usmistes, sachant qu’ils appliqueront le jeu offensif à outrance pour ouvrir la marque et ainsi poursuivre la rencontre avec moins de pression. Benzaza et ses coéquipiers ont beau multiplié les rushs dans le camp de Modern Future, mais le jeu ultra défensif des joueurs Egyptiens a posé vraiment des problèmes aux Noir et Rouge pour trouver une faille dans leur secteur défensif, au fil des minutes, jouent avec beaucoup de précipitations et sans tenter de calmer le jeu et d’essayer d’organiser leurs attaques à partir de leur défense ou du milieu de terrain. Les Egyptiens ont bien décortiqué le jeu des usmistes avant de les rencontrer. Ce qui explique leur bonne maitrise de cette première mi-temps. Bien expérimentés dans ce genre de match à gros enjeu, au fil des rencontres qu’ils ont disputées depuis l’année dernière pour se retrouver dans cette phase des poules, les joueurs de Future FC ont réussi à tenir en respect les joueurs de l’USM Alger. C’est ainsi que les Rouge et Noir ont été contraints de rentrer aux vestiaires, sans pouvoir marquer le moindre but, et sans en encaisser.
De retour des vestiaires, et après les instructions et remarques du coach Garrido, les joueurs de l’USMA sont revenus sur le terrain gonflés à bloc pour marquer. Belkacemi et ses coéquipiers ont mieux joué cette seconde mi-temps décisive. Ils ont continué à dominer leurs vis-à-vis, avant de concrétiser cette domination, par un but signé Kanu, sur une passe décisive de Alilet (65’). Ce but délivre les Rouge et Noir qui reprennent le jeu avec plus de confiance, mais, ils restent, tout de même, très méfiants de cette redoutable formation égyptienne, surtout en dehors de ses bases. Les joueurs de Modern Future ont réagi par quelques attaques, mais, la défense usmiste veille bien à ce court avantage d’un but.
Suite à cette victoire, l’USMA occupe, seule, la première place de son groupe « A » avec un total de 9 points, devant son adversaire du jour, Modern Future qui est second avec 6 points. La 3ème place est occupée par Al Hilal de Benghazi et Supersport United est bonne dernière avec zéro point. Enfin, il est important de rappeler que pour le prochain match, l’USM Alger se déplacera en Egypte pour disputer le match retour face à cette même équipe de Modern Future, fixé au 20 du mois de décembre en cours.
How things look as we approach the end of an eventful day. #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/QV3cKfZBWy
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 10, 2023