L’USM Alger qui a déjà remporté ses deux premiers matchs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), est décidée à enchaîner, ce dimanche, par un troisième succès consécutif dans cette compétition continentale, en recevant, la formation égyptienne de Future FC, au stade du 5 juillet à Alger, pour le compte de la 3ème journée.
Il se trouve, justement, qu’en cas de victoire dans ce 3ème match de la compétition, l’USMA fera un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de cette épreuve africaine, dans laquelle elle aura pour mission de défendre son titre. De plus, il est tout aussi important de faire remarquer que cette équipe de Future FC est bien redoutable en jouant hors de ses bases. Soit en dehors de la « pression locale ». La preuve cette formation égyptienne a remporté pratiquement toutes ses rencontres en déplacement. Et la dernière en date a été celle de dimanche dernier face à Al Hilal Benghazi au stade de ce dernier. Pourtant, l’équipe égyptienne était menée au score avant de réussir à renverser la vapeur sur son homologue libyenne.
Les joueurs de l’USM Alger se doivent donc de prendre très au sérieux cette formation égyptienne, comme l’a si bien dit le coach des Rouge et Noir, Juan Carlos Garrido, en indiquant « que ce n’est pas par un pur hasard que cette équipe se trouve dans cette phase des poules avec ses bons résultats, jusque là ». « Nous avons comme première mission de nous qualifier aux quarts de finale de cette compétition continentale qui est bien dans nos cordes. », fait-il remarquer, avant d’ajouter que « Nous devons, tout de même, aborder tous nos matchs avec ce même état d’esprit et ce mental de gagneur ». Question effectif, le coach de l’USMA a enregistré le forfait de Bouziane qui a ressenti des douleurs à la cuisse. Ce qui a fait qu’il a raté sa séance d’entrainement de jeudi dernier. Et il est donc forfait pour ce match.
De leur côté, les Egyptiens sont à Alger depuis jeudi dernier pour préparer ce match contre l’USMA. La délégation égyptienne est composée de 35 personnes dont 24 joueurs. L’équipe a effectué son premier entrainement dans la soirée du jour de leur arrivée alors que leur ultime séance d’entrainement a été effectuée dans la soirée de samedi. Soit la veille de la rencontre. Du côté de l’effectif de Future FC, il est important de rappeler que le staff technique sera privé des services de pas moins de trois joueurs. Il s’agit du Camerounais Jonathan Ngwem et Khaled Réda, tous deux suspendus, ainsi que d’Ali Elfil blessé.
Pour ce match, le défenseur de l’USM Alger, Hocine Dehiri déclare avec assurance que « Nous ferons tout pour gagner. On se doit de montrer qu’on est aussi costaud devant cette équipe qui a remporté son dernier match en déplacement en Libye. Notre objectif est simple : gagner la rencontre et faire plaisir à nos fidèles supporters. », a conclu le défenseur de l’USMA, Dehiri. Il est utile de rappeler enfin, qu’au classement de ce groupe A, à l’issue de la 2ème journée, l’USMA et son adversaire du jour Modern Future partagent la première place avec un total de 6 points chacun. Al-Hilal de Benghazi et Supersport sont bons derniers avec 0 point.