Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF (6e et dernière journée): Malgré sa victoire, la JS Saoura éliminée

Publié

le

JS Saoura

Comme la JS Kabylie en février dernier, la JS Saoura, vient d’être éliminée par la même formation d’Eswatini (Swaziland) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce dimanche, la JS Saoura, a certes, battu les Royal Léopards d’Eswatini sur le score de 2-0, pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe « B » de la phase de poules, mais n’a toutefois pas pu se qualifier. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits d’abord par Ismail Saidi (51e) puis par Oussama Bellatreche (52e). D’autre part et dans l’autre match de ce groupe, les Sud-africains d’Orlando Pirates et les Libyens d’Al-Ittihad de Tripoli (Libye) se sont neutralisés (0-0).

Ainsi donc et à l’issue de cette sixième et dernière journée, l’équipe d’Orlando Pirates termine à la première place de ce groupe « B » avec un total de 13 points, devant Al-Ittihad de Tripoli (2ème avec un total de 11 points), tandis que la JS Saoura est 3ème avec un total de 10 points. Quant aux Royal Léopards, ils sont 4ème avec zéro point et sont naturellement éliminés. Aujourd’hui donc les deux clubs algériens engagés dans cette compétition ont été éliminés par la même formation d’Eswatini des Leopards.

Les Algériens éliminés de la Coupe de la CAF

En effet, il faut rappeler que le 6 février dernier, la JS Kabylie avait, certes battu cette même équipe des Royal Léopards (2-1), mais ne s’est pas qualifiée pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Ce jour là, sur la pelouse du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, c’est la formation Kabyle qui a ouvert le score grâce à Doumbia (4′). Mais les Royal Léopards égalisent (17’). Et alors qu’il ne restait que 2 minutes pour la fin du temps réglementaire, l’arbitre accorde un penalty au club algérien. El Orfi l’exécute et double la mise pour son équipe.

Mais, malgré cette victoire (2-1), la JSK n’a pu passer au prochain tour, car les Canaris avaient perdu au match aller (1-0). Là, il y a lieu de rappeler qu’en cas d’égalité entre les antagonistes sur l’ensemble des deux rencontres, un but marqué à l’extérieur compte double.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.