Accueil Actualités Coupe de la confédération CAF : Un choc 100% algérien pour les 1/4 de finale !
ActualitésAfrique

Coupe de la confédération CAF : Un choc 100% algérien pour les 1/4 de finale !

Partager
tirage coupe confederation CAF CC tirage au sort afrique ceremonie draw
Partager

Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération CAF n’a pas été vraiment favorable pour l’Algérie car l’un de ses représentants n’ira officiellement pas plus loin que les 1/4 de finale. En effet, l’USM Alger et le CS Constantine vont s’affronter pour ce tour. Et le vainqueur du duel 100% algérien croisera le fer avec le qualifié entre l’ASEC Mimosa et la… RS Berkane. Nouvelle polémique en approche.

Pas de bol donc pour l’Algérie qui voit les chances de ses clubs déjà être réduites de 50% pour être sacrés dans la compétition interclubs. Le but concédé, dans le temps additionnel, par le CS Constantine en Angola face au FC Bravos de Maquis (défaite 3-2) a fini par peser. Sans cette réalisation, les Constantinois, qui ont livré une campagne remarquable, auraient pu terminer leaders de leur poule. Ainsi, il auraient évité leurs compatriotes usmistes puisque les premiers du groupe ne se confrontent pas.

La CAF sera – une nouvelle fois – dans l’embarras

Malheureusement, les deux teams Dz se battront pour un seul billet afin de survivre dans cette épreuve. Toutefois, le qualifié n’est pas certain d’aller plus loin puisqu’il y a le risque de croiser la route du RS Berkane (Maroc) qui jouera pour l’autre ticket en demies face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosa. Retrouver les Marocains n’est pas gage de tranquillité.

En effet, lors de l’édition écoulée, l’USM Alger avait fait l’impasse sur la demi-finale devant l’opposer à ce même adversaire. La RS Berkane avait décidé de jouer avec un maillot floqué d’une carte expansionniste qui englobe aussi le territoire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). La tunique n’a pas changé pour la séquence 2025 puisque la CAF n’a pas sanctionné les Marocains pour cet acte. Le boycott algérien plane encore une fois. A moins que les Ivoiriens déjouent les pronostics.

Partager
Related Articles
CSC
ActualitésChampionnat

CSC : Hamoudi Ghoualmi nommé Directeur sportif

Dans le cadre du renforcement des structures administratives du CSC, la direction...

USMA
ActualitésChampionnat

USMA : Le staff technique accueille un nouveau renfort

Le technicien Saber Bensmain vient de rejoindre le staff technique de l’USMA,...