Le FC Copenhague a fait un grand pas vers les demi-finales de la Coupe du Danemark en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Kolding IF lors du quart de finale aller. Une victoire précieuse à laquelle a brillamment contribué le jeune international algérien Amin Chiakha.
Entré en jeu à la 58ᵉ minute, alors que son équipe menait déjà 2-0, Chiakha n’a pas tardé à se faire remarquer. À la 76ᵉ minute, il a saisi sa chance en reprenant une tentative ratée sur penalty par l’un de ses coéquipiers. Avec sang-froid, il a inscrit le troisième but de Copenhague, scellant presque l’issue de cette manche aller. Quatre minutes plus tard, les locaux ont réduit l’écart, mais le FC Copenhague conserve un net avantage avant le match retour prévu à la mi-décembre.
Un premier but local pour Chiakha
Ce but représente une étape importante pour Amin Chiakha : son premier avec l’équipe première de Copenhague dans une compétition nationale. Le jeune attaquant s’était déjà illustré en Ligue Europa Conférence avec un doublé contre Basaksehir, mais également avec trois réalisations en six matchs avec les moins de 19 ans cette saison.
Une montée en puissance prometteuse
Avec des performances comme celle-ci, Chiakha prouve qu’il peut être un atout de poids pour son club. Ce quart de finale aller témoigne de sa capacité à peser sur le jeu, même en sortant du banc.
Grâce à ce succès à Kolding, le FC Copenhague se rapproche de l’objectif des demi-finales. Amin Chiakha, quant à lui, continue de faire ses preuves, à la fois en club et en sélection nationale algérienne, où il pourrait bientôt gagner davantage de responsabilités.
Delaney, Clem og Chiakha sikrede sejren i den første pokalkvartfinale. Se målene fra opgøret her – husk returopgøret søndag den 15. december i Parken – og Conference League-opgøret hjemme mod Hearts på torsdag! #fcklive https://t.co/cKG9Z7VDkl
— F.C. København (@FCKobenhavn) December 7, 2024