L’équipe nationale est toute proche d’assurer sa présence en Coupe du Monde 2026. Et, pour fêter l’événement planétaire, les équipementiers des différentes sélections ont déjà conçu les nouvelles tuniques. Adidas, qui habille les Verts, dévoilera le kit le 11 novembre prochain.
La marque aux trois bandes, sponsors des champions du monde Argentins et de Lionel Messi, a déjà tout finalisé. D’ailleurs, Alessandro Del Piero, l’un des visages emblématiques de la firme allemande, a fait fuiter – un peu maladroitement – une photo. Dans une story, qu’il a effacée dans la foulée, on pouvait voir les nouveaux maillots de la marque.
Le clip déjà tourné avec Rim’K des 113
Les modèles semblent “old school” et vintage. C’est le thème choisi par Adidas pour élaborer les “kits” du Mondial 2026 que co-organiseront les Etats-Unis, le Canada et le Mexique l’été prochain du 11 juin au 19 juillet. Cette édition sera la plus longue Coupe du Monde de l’histoire avec la participation de 48 sélections. La réputée technologie Climacool sera l’atout majeur. Elle permettre de préserver la fraîcheur et évacuer l’humidité. Surtout que la chaleur sera forcément au rendez-vous lors d’une messe qui se déroulera en été.
Certains ont déjà pu voir à quoi ressemble le rendu final. En effet, le spot du lacement a déjà été tourné avec le chanteur Rim’K. Les camarades de Mohamed Amine Amoura, tête de gondole d’Adidas chez les Verts, devraient porter leur nouveau kit lors de la date FIFA de novembre à l’occasion des matchs amicaux pour préparer la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) au Maroc. Pour rappel, le maillot vert de l’EN a été un best seller et a connu de nombreuses ruptures de stock pour un prix de vente de 100 euros l’unité. Aussi, le maillot d’échauffement Zellige 2022-2023 avait fait fureur.