Les supporters qui veulent suivre l’équipe nationale de près lors de la Coupe du Monde 2026 (11 juin – 19 juillet) ont déjà pris leurs dispositions pour acheter les billets des matchs de l’EN. Les heureux élus du tirage au sort fait par la FIFA après inscription peuvent acheter leurs tickets. La vente se fait sous forme de places simples ou des “pack”. Détails.
Pour commencer, il faut relever qu’il fallait se placer pour la loterie dans la foulée du tirage au sort du Mondial 2026 au mois de décembre. En effet, la FIFA avait ouvert, du 11 décembre au 13 janvier, sa plateforme de vente pour que les intéressés choisissent des affiches. A ce moment, ils avaient accès au programme concret des sélections qu’ils voulaient suivre.
Plus de 20 millions de demandes !
C’était la troisième phase de vente. Les deux précédentes relevaient plus d’achat hasardeux des affiches. Dès lors, elles pouvaient plus intéresser les simples revendeurs. Pour revenir à la cette troisième étape, il y avait une période d’une semaine pour souscrire. L’acheteur pouvait opter pour des tickets simples d’un seul match ou des packaging de sa sélection proposés par la FIFA.
La demande était logiquement forte avec plus de 20 millions de requêtes. Et il fallait attendre le 05 février pour savoir si on fait partie des heureux élus tirés par l’ordinateur et qui sont contactés au fur et à mesure. Certains se sont inscrits pour le premier tour seulement. D’autres, les plus optimistes et qui ont le budget pour, ont coché la case pour le parcours complet.
Avril, l’ultime chance d’acheter un billet sans intermédiaire
Par ailleurs, il y aura une ultime vente flash. Elle se fera avec un mode “premier arrivé, premier servi”. Elle se déroulera au mois d’avril. Evidemment, les tarifs seront certainement plus élevés que la fourchette officielle. Le barème des prix oscille entre 140 et 700 dollars pour les rencontres de la phase de poules. Il varie selon la qualité de l’affiche. Dès lors, il y aura le principe de l’offre et la demande pour fixer les prix sur la plateforme officielle de la FIFA.
Dans le cas échéant, il faudra se rabattre sur les sites de reventes, certains sont officiels, qui sont déjà actifs avec des tarifs déjà exorbitants. Et comme le “libéralisme” est légion aux Etats-Unis et au Canada, il n’y aura forcément pas de limites pour tirer profits. Grosso modo, ce mode de “buy” n’est pas intéressant. Même si certains férus, qui ont raté les premiers processus, pourraient mettre le paquet pour voir les Verts et Riyad Mahrez jouer le plus prestigieux tournoi.
