Accueil Actualités A La Une Coupe du Monde 2026 : Premier rendez-vous pour Mustapha Ghorbal
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026 : Premier rendez-vous pour Mustapha Ghorbal

Partager
Mustapha Ghorbal
Mustapha Ghorbal
Partager

À l’occasion de la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi 11 juin, la FIFA a retenu un trio arbitral algérien composé de Mustapha Ghorbal, Mokrane Gourari et Abbes Akram Zerhouni. Les trois officiels connaissent désormais leur première désignation dans la compétition.

La FIFA a en effet dévoilé les arbitres retenus pour quatre rencontres du premier tour : QatarSuisse, BrésilMaroc, HaïtiÉcosse et AustralieTurquie. Pour la rencontre du groupe C entre Haïti et l’Écosse, c’est Mustapha Ghorbal qui officiera en tant qu’arbitre principal. Il sera assisté de ses compatriotes Mokrane Gourari et Abbes Akram Zerhouni. L’Espagnol Alejandro Hernández a, quant à lui, été désigné quatrième arbitre, tandis que son compatriote José Enrique Naranjo occupera le rôle d’arbitre assistant de réserve.

Une nouvelle marque de confiance

Cette désignation confirme une nouvelle fois la confiance accordée à Ghorbal sur la scène internationale. L’arbitre algérien poursuit ainsi son parcours au plus haut niveau du football mondial. Lors de la précédente Coupe du Monde, disputée au Qatar en 2022, il avait déjà dirigé deux rencontres. Il avait également été désigné pour officier lors de deux matchs de la Coupe du Monde des clubs organisée aux États-Unis l’été dernier.

Une nouvelle nomination qui vient confirmer le statut de référence de l’arbitrage algérien sur la scène internationale.

Partager
Related Articles
Dz Best Abada
A La UneActualités

Dz Best : Abada et Benbot primés, vibrant hommage pour Serrar

Lundi, au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria (Alger), a lieu la deuxième...

Mustapha Ghorbal
A La UneActualités

Mustapha Ghorbal : Choisi par la CAF, retenu par la FIFA

Depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, où il avait...