L’Autriche sera, en compagnie de l’Argentine de Lionel Messi et la Jordanie, l’un des trois adversaire de l’Algérie dans le groupe “J” à la Coupe du Monde 2026 (11 juin – 19 juillet). Pour préparer ce rendez-vous, les Autrichiens mettent les bouchées doubles et se renforcent avec deux éléments qui viennent tout juste de changer leur nationalité sportive. Détails.
En effet, Carney Chukwuemeka (22 ans) et Paul Wanner (20 ans) viennent de se rendre disponibles pour une sélection chez les Autrichiens au Mondial 2026. Le premier évolue au Borussia Dortmund avec Ramy Bensebaïni alors que le second porte les couleurs du PSV Eindhoven, actuel leader de l’Eredivisie (Pays-Bas).
Les deux éléments en question sont susceptibles de renforcer le milieu de terrain de Ralf Rangnick qui compte déjà des éléments de talent comme Konrad Laimer (Bayer Munich) et l’expérimenté Marcel Sabitzer sociétaire – lui aussi – du BvB comme Chukwuemeka. Il est à noter que ce dernier a évolué chez les jeunes catégories de l’Angleterre (U18 et U19). Né en Autriche de parents originaires du Nigeria, il est notamment passé dès l’âge de 16 ans par Aston Villa et Chelsea avant de rejoindre les Marsupiaux.
A la FIFA, Elyaz Zidane c’est toujours en stand-by
De son côté, le milieu offensif Paul Waner défendait les couleurs de l’Allemagne où il a côtoyé notre talentueux Ibrahim Maza du temps où il jouait chez sélections jeunes de la Mannschaft. Né en Autriche et formé au Bayern Munich, le joueur a passé un deal avec la fédération autrichienne dès 2022 avant d’accepter de rejoindre définitivement l’Autriche en 2026 à l’aube du Mondial américain. Ces renforts ont l’air d’être qualitatifs et montrent qu’il ne faut jamais hésiter à faire venir de nouvelles têtes susceptibles d’apporter un plus à la sélection. Même à l’orée d’une compétition majeure comme le Mondial.
D’ailleurs, on peut rappeler que la Fédération algérienne de football (FAF) attend l’évolution du dossier Elyaz Zidane (19 ans). Le Franco-Algérien, fils de Zinedine et frère de Luca (portier de l’EN), n’a toujours pas officialisé son changement de nationalité sportive lui qui évolue seulement en réserve du Betis Séville. Pour l’instant, la vraie grosse pioche de la FAF de Walid Sadi reste Ibrahim Maza qui rayonne avec le Bayer Leverkusen et s’impose clairement comme un choix premium chez les binationaux.
🚨 LGDF organise un déplacement de supporters ! Venez supporter les Verts avec nous en Italie !
Formules à partir de 90€ jusqu’à 200€, transport + billet de stade compris !
Places limitées, inscrivez-vous vite ➡️ https://t.co/AUnI2j2zDe pic.twitter.com/oSpUUXZgki
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 10, 2026
