L’Espérance de Tunis fera partie des 32 participants à la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 aux Etats-Unis (15 juin – 13 juillet prochains). Pour l’instant, Youcef Belaïli est, avec son coéquipier Mohamed Amine Tougaï (qui pourrait bouger) et Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund), l’un des rares Fennecs assurés d’être présents dans l’épreuve. Toutefois, selon des informations en provenance de Tunisie, le Taraji aurait sondé Baghdad Bounedjah pour rejoindre le club. Mais ce transfert risque de ne pas se faire. Détails.
La FIFA a autorisé les clubs concernés par le Mondial des clubs à recruter juste avant le début de la compétition et la fin de la saison en cours. En effet, l’instance planétaire a décidé d’une fenêtre de transferts exceptionnelle (1er – 15 juin) pour cet événement afin que les participants puissent se renforcer et que le niveau technique de l’épreuve soit le plus élevé possible.
Dans l’optique de se préparer pour ce challenge, les Espérantistes s’activent déjà. Ils auraient même sondé Bounejdah, aujourd’hui sociétaire d’Al-Shamal SC (Qatar Stars League), pour un éventuel retour en Tunisie où il a déjà laissé une grosse impression à l’Etoile Sportive du Sahal par le passé (2013-20215). C’était avant de partir à Al Sadd SC (Qatar) où il a écrit son histoire en devenant le buteur historique (222 buts en 252 matchs) de la formation de Doha puis l’a quitté l’été dernier après 9 saisons.
La condition de Bounedjah pas acceptée
D’ailleurs, avec Al Sadd SC, il avait pris part à la Coupe du Monde des clubs FIFA 2019 terminant même co-meilleur buteur de l’épreuve (3 réalisations) avec Hamdou El Houni. C’est pour dire que l’Algérien a déjà l’expérience de cette compétition même si la formule a changé depuis en passant de 07 à 32 clubs engagés. Pour cette séquence 2025, Al-Sadd SC ne sera pas de la partie.
Mais Bounedjah aurait eu l’opportunité d’y prendre part sur proposition de l’ES Tunis qui a voulu le signer… dès cet hiver. Sauf que le 3e meilleur artificier de la sélection algérienne (32 pions) a décidé de rempiler pour 2 ans avec Al-Shamal SC. Sa condition était de signer l’été prochain. Requête à laquelle les Tunisois n’ont pas accédé. Pour rappel, les Sang et Or évolueront dans le groupe “D” en compagnie du CR Flamengo (Brésil), Chelsea FC (Angleterre) et Club León (Mexique).
Coupe du Monde des Clubs 2025 : le tirage au sort est connu, Belaili et Bensebaini concernés