Transféré récemment à Manchester City, Rayan Aït-Nouri entame un nouveau chapitre prestigieux de sa carrière. L’international algérien, qui arrive en provenance de Wolverhampton, a tout naturellement été intégré dans les plans de Pep Guardiola pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet, dans un format inédit à 32 équipes.
Comme attendu, Aït-Nouri figure dans la liste officielle des 27 joueurs sélectionnés par l’entraîneur catalan. Une preuve de la confiance immédiate que lui accorde le staff technique des Citizens. Le latéral gauche algérien portera le numéro 21, un maillot autrefois porté par l’Espagnol Ferran Torres lors de la saison 2021-2022, avant son départ pour le FC Barcelone.
Manchester City affrontera en phase de groupes des adversaires redoutables tels que la Juventus (Italie), Al-Aïn (Émirats arabes unis) et le Wydad Casablanca (Maroc). Après trois journées, seuls les deux premiers de chaque groupe accéderont aux huitièmes de finale.
Cette convocation pour le Mondial des clubs est une belle reconnaissance pour Aït-Nouri, dont les performances solides en Premier League ont convaincu les dirigeants mancuniens. Elle constitue également une occasion rêvée pour le joueur algérien formé à Angers de se mesurer au plus haut niveau mondial, au sein d’un effectif composé de stars internationales.
Pour l’équipe nationale, cette nouvelle donne pourrait être précieuse : évoluer dans un club aussi compétitif que Manchester City ne peut que renforcer l’expérience et la maturité du jeune Fennec. De quoi rappeller les plus grandes heures d’un certain Riyad Mahrez.
Your City travelling squad for the @FIFACWC 📋🔒#TakeItToTheWorld 🌍 pic.twitter.com/J3j8zRuP3g
— Manchester City (@ManCity) June 11, 2025