Les quatre clubs algériens engagés dans les compétitions africaines, l’ES Sétif, le MO Béjaia (Ligue des champions), le MC Oran et le CS Constantine (Coupe de la CAF) seront en appel ce samedi pour le compte des huitièmes de finales de ces deux compétition continentales.
Ainsi, l’ES Sétif rencontrera ce samedi à 20 heures (18 heures algérienne) une vielle connaissance à savoir l’équipe soudanaise d’Al Merreikh au stade d’Oum Durman.
La mission des sétifiens s’annonce des plus difficiles dans la mesure où le coach Alain Geiger ne pourrait compter sur 9 de ses joueurs pour différentes raisons. Il s’agit de Delhoum (suspendu), Aroussi et Ziouche (blessés), Ziaya (méforme), Meguatli, Belameïri, Kouriba, Nemdil et Raït (non qualifiés).
L’ESS espère sauver sa saison, le MOB poursuit son rêve
D’ailleurs Geiger a bien reconnu que ce match de samedi sera “la dernière chance” pour l’Entente de réaliser “l’objectif de qualification” pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir été sortie des courses pour le titre de champion de Ligue 1 et de la coupe d’Algérie.
De son côté, le MO Béjaia, lui aussi, jouera hors de ses bases puisqu’il se trouve de mercredi au Caire, pour rencontrer, aujourd’hui à 20 heures le Zamalek, le champion d’Egypte en titre, au stade de ‘Petro Sport’.
Le MOB, vice-champion d’Algérie et détenteur de la coupe d’Algérie, participe pour la première fois de son histoire à une compétition internationale.
Après avoir passé l’écueil des Ghanéens de l’Ashanti Gold et des Tunisiens du Club Africain lors des deux tours précédents, les Béjaouis aspirent à se qualifier à la phase des poules.
Le coach du Béjaia, Abdelakder Amrani a relevé la nécessité de bien négocier cette sortie pour “ne pas compromettre nos chances de qualification”.
“Le plus important est d’éviter de perdre. Je pense que la qualification va se jouer au Caire. J’ai mon idée sur le Zamalek qui reste une équipe redoutable mais qui a ses faiblesses que nous allons tenté d’exploiter”, a estimé Amrani.
Coupe de la CAF :
Le MCO et le CSC en mission à domicile
En Coupe de la Caf, le MC Oran et le CS Constantine joueront ce samedi à domicile. Une bonne opportunité pour chacune des deux formations afin d’assurer une belle marge en matière de buts pour disputer le match retour avec plus d’aisance et surtout moins de pression.
Le MC Oran recevra ce samedi à partir de 18 heures au stade Ahmed-Zabana le Kawkab de Marrackech dans un derby maghrébin qui s’annonce des plus palpitants à suivre.
Le Kawkab Marrakech, lui, s’est incliné sur la pelouse de Khouribga (2-1), lundi soir en clôture de la 22e journée du championnat de première division marocaine de football.
Cette défaite complique davantage la situation du Kawkab en bas du tableau puisqu’il n’est qu’à une seule unité de la zone de relégation.
Le Kawkab s’était qualifié en huitièmes de finale aux dépens du club libérien de Barrack Young (3-2 sur les deux matchs), alors que le MCO a validé son billet contre les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (4-2 sur les deux matchs).
De son côté, le CS Constantine accueillera l’équipe égyptienne Misr Makassa ce samedi à 18h00 au stade Hamlaoui de Constantine.
Oranais et Constantinois sont déterminés à jouer à fond pour assurer une large marge de buts en essayant en même temps de ne point encaisser le moindre but afin de jouer leur match retour respectif en déplacement avec moins de pression.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec