Des quatre clubs algériens en lice dans les coupes africaines des clubs, l’ES Sétif et le CS Constantine ont pris une petite option avant la manche retour des huitièmes de finales de leur compétition respective prévus dans une dizaine de jours.
Ainsi, l’Entente de Sétif a été le grand bénéficiaire des huitièmes de finales de la Ligue des champions en parvenant à ramener un précieux nul de son déplacement au Soudan face à Al-Merreikh (2-2).
Les buts pour l’Aigle noir ont été inscrits par Dagoulou (15′) et Djabou (38′), au moment où Raji Abdelati à réussi un doublé pour le représentant soudanais aux 35e et 54e.
Ce résultat positif permet aux joueurs Sétifiens d’entrevoir avec davantage de sérénité le match retour prévu le 19 avril, au stade 8-mai-1945 de Sétif.
Le MOB s’incline 2-0 en Egypte !
Par contre, l’autre représentant algérien dans cette Ligue des champions, le MO Béjaia, a concédé une défaite hier au stade Petro Sport du Caire face aux Egyptiens du Zamalek (2-0).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mahmoud Kahraba (58e) et Ahmed Hamoudi (82e) pour le club cairote dans un contexte particulièrement hostile. En effet les Béjaouis ont été unanimes à dénoncé l’attitude de l’arbitre kenyan de la partie, Oguenche, qui les a privé d’un penalty.
En tous les cas, la rencontre s’est terminée par une bagarre générale entre les joueurs alors que les supporters de l’équipe égyptienne ont balancé des projectiles sur l’équipe algérienne.
Sur le plan sportif, cette défaite complique quelque peu la tâche des joueurs du coach Abdelakder Amrani pour le match retour qui aura lieu le mardi 19 avril au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa à 18h00.
Coupe de la CAF :
Petite option pour CS Constantine
En Coupe de la CAF, les deux représentants algériens ont connu des fortunes diverses en jouant à domicile.
A Constantine, le CS Constantine a battu difficilement le représentant égyptien Misr Makassa (1-0) au stade Chahid Hamlaoui.
Le but victorieux de Meghni sur coup franc :
Les Sanafir ont attendu la 88e minute de jeu pour voir leur joueur « clé » l’ancien international, Mourad Meghni marquer l’unique but de la partie sur un superbe coup franc.
Ainsi, les joueurs du coach Gomes ont pris une petite option avant le match retour prévu le 19 avril courant en Égypte. Cette rencontre décisive sera dirigée par des arbitres Marocains, à savoir : Bouchaib El Ahrach, Redouane Achik et Yahya Nouali.
Le MCO stérile à Zabana !
Enfin, le MC Oran, a eu beaucoup de difficultés en recevant l’équipe marocaine du Kawkab de Marrakech qui l’a obligé au partage des points de ce match aller (0-0).
Bien que les Oranais ont dominé la partie, les joueurs du coach Bouali n’ont pu concrétiser cette domination stérile.
Ainsi donc les gars d’El Hamri devront redoubler d’efforts au match retour pour tenter d’arracher leur qualification au prochain tour. Et justement, ce match retour est prévu le 20 avril en cours à Marrakech.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec