À l’instar du CRB qui s’est qualifié hier pour la phase des poules de la Ligue des champions, le MC Alger et le CS Constantine, en Coupe de la CAF, ont fait de même ce samedi, en battant nettement respectivement l’US Monastir (2-0) et le Club Nsoatreman (1-0), lors des matchs retour du tour préliminaire.
Au stade Ali La Pointe de Douéra, le MC Alger s’est difficilement qualifié pour la phase des poules en battant la coriace formation de l’US Monastir (2-0) dans un match qui s’est terminé en queue de poisson à cause du comportement des supporters, qui ont été « inexplicablement » chassés des tribunes pour descendre sur le terrain dans le temps additionnel, alors que leur équipe menait 2-0 et était bien qualifiée !
On peut se demander qui a eu l’idée de faire descendre les supporters des tribunes, les obligeant à envahir le terrain. Ce qui est considéré comme du « sabotage » a commencé avec le lancement de fumigènes sur le terrain par des supporters, bien que leur équipe était qualifiée (2-0), après avoir perdu 1-0 au match aller. Durant la rencontre, les joueurs du MCA ont montré leur détermination à remonter leur défaite du match aller (1-0). Mais les joueurs de l’US Monastir ont bien fermé les espaces aux Vert et Rouge, qui ont multiplié les attaques sans réussir à marquer. La première mi-temps s’est ainsi soldée par un nul (0-0).
De retour des vestiaires, les Vert et Rouge ont continué à dominer le jeu, ne laissant aux Tunisiens d’autre choix que de défendre. Cette pression a été récompensée à la 70e minute par un but de Naidji. Sur un coup franc parfaitement exécuté, Naidji trompe le gardien tunisien Soulimane. Ce but a permis au MCA d’égaliser sur l’ensemble des deux matchs. Revigorés, les Vert et Rouge ont continué à attaquer jusqu’à ce que Orkuma a marqué contre son camp, offrant le deuxième but au MCA à la 82ème minute du match.
Ainsi, les Vert et Rouge l’ont emporté 2-0 après avoir perdu 1-0 à l’aller, se qualifiant logiquement pour la phase des poules.
Le CSC également qualifié
De son côté, le CS Constantine s’est aussi qualifié pour la phase des poules ce samedi, en battant l’équipe ghanéenne de Nsoatreman (1-0) au stade Hamlaoui de Constantine.
Les Constantinois ont largement dominé la rencontre, bien qu’ils se soient contentés d’un seul but, inscrit par Zakaria Benchaâ (19’), pour valider leur qualification en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour rappel, le CSC avait déjà gagné le match aller 2-0. Aujourd’hui, les joueurs de Cirta ont simplement confirmé leur place en phase de poules.