Nous contacter

A La Une

COVID-19 : Makhloufi et d’autres athlètes bloqués en Afrique du Sud et au Kenya

Publié

le

Taoufik Makhloufi athlètes Afrique du Sud Kenya

Alors que des opérations de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger à cause de la propagation de l’épidémie du Coronavirus (Covid-unis et la 19) ont été effectuées pour nos compatriotes en France, Maroc, Tchad, Egypte, Emirats Arabes Unis et la Turquie, nos compatriotes dont des athlètes en Afrique du sud et au Kenya attendent avec impatience une telle opération.

En effet, le dernier à réagir, une fois de plus, a été notre champion olympique du 1500m, Taoufik Makhloufi, qui a écrit sur les réseaux sociaux qu’ « Aujourd’hui, trois mois sont passés (cela fait 94 jours exactement) que je suis présent en Afrique du Sud et après que l’objectif était de préparer les Jeux olympiques de Tokyo 2020, il ne reste plus qu’à attendre une date précise pour le retour en Algérie ».

Une manière comme une autre pour le champion olympique de demander aux responsables concernés de régler ce problème puisqu’en plus de Makhloufi d’autres athlétes algériens sont coincés au Kenya. Les dix coureurs algériens de l’élite nationale, sous la conduite de l’entraîneur Amar Benida, qui devaient rentrer du Kenya après un stage de préparation, sont toujours bloqués dans ce pays.

Ils bouclent leur quatrième mois à Naïrobi, malgré leur énième appel de détresse lancé aux autorités algériennes. Les athlètes et leur entraîneur s’impatientent de retourner en Algérie.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.