Ce dimanche, la formation belouizdadie vient d’annoncer sur sa page Facebook que « Le gardien de but Farid Chaâl défendra les couleurs du CR Belouizdad lors de la prochaine saison du championnat national de Ligue 1 Mobilis. », Farid Chaâl (30 ans) a joué pour l’USM El Harrach et le MC Alger, en Algérie, avant de tenter une expérience en Arabie Saoudite, où il a porté le maillot du club d’Al Najma (Division 2). Avec la concrétisation de son contrat, le nouveau portier du Chabab devient ainsi la 3e recrue estivale des Rouge et Blanc et emboîte le pas à l’ex-attaquant de l’ES Mostaganem, Oussama Daïbeche, et au milieu de terrain camerounais, Jacques Mbé (ES Sahel – Tunisie).
Il y a lieu de faire remarquer que c’est donc sous le regard de Corentin Martins que le recrutement des nouveaux joueurs s’opère pour terminer cette opération et commencer la préparation pratique de l’équipe avec l’ensemble de l’effectif à sa disposition. Par ailleurs, l’attaquant du club bahreïni Al Khaldiya, Samy Frioui, vient de donner son accord pour rejoindre les rangs du club des Rouge et Blanc pour la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, le joueur aurait même signé un contrat de deux années.
De plus, il faut noter que l’attaquant de Pharco, Rezki Hamroune, est de retour au pays pour négocier l’éventualité de signer au profit du vainqueur de la Coupe d’Algérie. Enfin, une quatrième recrue devrait bien s’engager en faveur du Chabab après un temps d’hésitation, il s’agit de l’expérimenté défenseur central Badredine Souyad. L’ex capitaine de la JSK a été libéré par le club kabyle malgré la volonté du coach Abdelhak Benchikha de le conserver dans l’effectif. Après avoir signé son contrat au CRB avec le président Mehdi Rabhi, le patron du club Amara a demandé à son équipe dirigeante de temporiser avant d’annoncer la signature, laissant le choix à Corentin Martins de valider ce recrutement.
D’un autre côté, et sur le plan de la domiciliation, les responsables du CR Belouizdad ont fait une demande à leurs homologues du stade Nelson Mandela de Baraki afin de leur donner leur accord pour que l’équipe puisse recevoir ses hôtes de la Ligue des champions africaine sur la pelouse de cette très belle et grande infrastructure nationale, qui, d’ailleurs, figure parmi les stades retenus par la Confédération africaine de football (CAF). Pour le moment, les responsables du CR Belouizdad attendent toujours la réponse de la direction du stade de Baraki pour bénéficier de cette structure afin de représenter dignement l’Algérie en Ligue des champions africaine.
LIRE ÉGALEMENT :
JO Paris 2024 : Arrivée du premier groupe d’athlètes algériens