Le climat reste électrique au CR Belouizdad. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la direction du club algérois a annoncé la comparution de son entraîneur, Sead Ramovic, devant le conseil de discipline. Une démarche qui intervient à la lumière des faits consignés lors du match face à Singida, disputé dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine (CAF CC), ainsi que lors de la rencontre contre la JS Kabylie, comptant pour la 15e journée du championnat.
« Conformément aux dispositions du règlement intérieur du club (…) l’entraîneur Sead Ramovic a comparu devant le conseil disciplinaire pour fournir ses explications concernant les incidents relevés », précise le communiqué du CRB. La direction y rappelle que « l’intérêt du club demeure au-dessus de toute considération », insistant sur le respect mutuel, la préservation de la dignité de tous ses membres et l’attachement strict aux règles internes qui fondent la stabilité et l’image de l’institution, tant sur la scène nationale que continentale. Le club ajoute que les décisions seront annoncées « en temps opportun », une fois les procédures achevées.
Pour rappel, les relations entre les supporters et Sead Ramovic ont atteint le point de non-retour depuis la défaite face à la JS Kabylie en championnat et la réaction du technicien qui avait mimé un crachat. Les deux parties en remettront une couche au coup de sifflet final de la rencontre face à Singida Black Stars. Le ton était en effet monté entre le technicien allemand et une frange de supporters, dans une scène de vive tension qui n’est pas passée inaperçue. Ces échauffourées verbales ont d’ailleurs valu au club d’être visé par une enquête disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF).
Malgré une série de résultats positifs qui a momentanément stabilisé le navire, Ramovic demeure sur la sellette. Protégé par un contrat courant jusqu’en 2028, l’Allemand reste officiellement en poste. Mais en coulisses, tout indique que la direction explore activement les voies juridiques susceptibles de mettre un terme à leur collaboration dans les plus brefs délais.
À cette affaire vient s’ajouter celle opposant deux joueurs du Chabab à la Protection civile et qui fait l’objet d’une plainte de cette dernière à la FAF. Une enquête sera ouverte et des sanctions sont susceptibles d’être prononcées contre Benguit et Keddad.
LIRE EGALEMENT : Ils auraient insulté les valeureux agents de la Protection civile : deux joueurs du CRB dans la tourmente après ce grave incident
