Pourtant, les conditions semblaient cette fois favorables pour que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale (46 buts) termine sa pige dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau.
Différends financiers et mise en demeure
Cependant, des différends d’ordre purement financier ont rendu les rapports entre l’attaquant et son club tellement tendus qu’on imagine mal comment la cohabitation pourrait redevenir possible désormais. En effet, non content de ne pas avoir perçu une partie de son argent de la saison dernière, Islam Slimani a tout simplement décidé de bouder.
Ainsi, après un bref retour à l’entraînement, le joueur a séché le déplacement en Tunisie où l’équipe effectue son deuxième micro cycle de la préparation estivale. En guise de réponse, la direction a dégainé l’arme juridique. Le club a dépêché à plusieurs reprises un huissier de justice et l’attaquant a été mis en demeure depuis. L’on imagine qu’une fois cette étape franchie, il n’y plus aucune chance pour que le champion d’Afrique 2019 revienne dans le groupe. Ces procédures administratives laissent même entrevoir une résiliation à venir. Ce qui met fin brusquement à un retour qui n’avait finalement rien d’une idylle. Loin s’en faut.