Après les critiques formulées par le président du Conseil d’Administration du CR Bélouizdad (Ligue 1 professionnelle algérienne), Mohamed Benelhadj vient d’être limogé par le PDG du Groupe Madar Holding, propriétaire majoritaire du club des Rouge et Blanc. C’est ainsi que les responsables du Groupe Madar Holding ont procédé à la nomination de Mehdi Rabehi comme nouveau président du conseil d’administrateur du Chabab.
En effet, le Groupe Madar Holding a écrit dans un communiqué publié sur sa page facebook qu’ « Il a été procédé, lundi le 06 février 2023, à la reconfiguration du conseil d’administration de la SSPA/ CRB. Il a donc été mis fin au mandat de M. Mohamed Benelhadj en sa qualité de membre du conseil d’administration, représentant de Madar- Holding. En conséquence, les membres du conseil d’administration, réunis le même jour, ont élu M. Mehdi Rabehi, en remplacement de M. Mohamed Benelhadj comme président du conseil. »
Il est utile de savoir que Mehdi Rabhi (50 ans), est un enfant de Belcourt, qui avait été élu au conseil d’administration de la SSPA/CRB en septembre 2021 lors de l’assemblée générale des actionnaires du Chabab qui avaient désigné Mohamed Benelhadj à la tête du CA en remplacement à Mohamed Abrouk. Très bien connue et très apprécié dans le fief du club des Rouge et Blanc à Belouizdad, Mehdi Rabehi a été l’un des plus jeunes dirigeants en Algérie lorsqu’il a intégré le staff du regretté et emblématique président, Mohamed Lefkir, au début des années 2000.
De plus, le nouveau président du conseil d’Administration du CRB a la particularité d’avoir travaillé avec tous les présidents du CRB des 20 dernières années. Enfin, il est tout aussi utile et important de noter que lors de cette même réunion, le conseil d’administration de la SSPA a été étoffé par une figure connue du club en la personne d’Aziz Ramdani. Ce dernier, ancien président de l’APC de Hydra rejoint ainsi le staff composé d’Ali Bachiri, Karim Kara, Reda Malek et Karim Chettouf.