Ayant constaté que son équipe, le CRB, venait d’engager plusieurs attaquants camerounais, Lionel Wamba a demandé à la direction des Rouge et Blanc de lui permettre de partir, bien que son contrat soit en cours jusqu’à l’année prochaine.
Finalement, le club émirati d’Al Wahda a annoncé ce mardi l’engagement de cet attaquant de 21 ans. Cela se passe alors que le CRB s’apprête à rejoindre Brazzaville, au Congo, pour disputer dimanche prochain le match aller des qualifications du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions contre l’AC Léopards, avant le match retour en Algérie.
Concernant le départ de Wamba, il est important de rappeler que la direction du Chabab de Bélouizdad avait déjà annoncé qu’elle n’était pas prête à céder son joueur pour moins de 500 000 euros. Comme le coach Corentin Martins n’a pas besoin de ses services, il est donc normal que, d’un côté comme de l’autre, on cherche à résilier le contrat. Certains clubs se sont d’ailleurs montrés intéressés par son recrutement, comme le MC Alger et l’USM Alger. Cependant, le manager de Wamba attendait une meilleure offre sur le plan financier.
La direction du club émirati d’Al Wahda a officiellement annoncé la signature du contrat avec Lionel Wamba. Ce dernier avait boycotté les préparations du CRB durant ce mercato estival, ce provoquant la colère des fans du club, qui voient en cela une tentative de surenchère. Face à cette situation, le club algérois a placé Wamba sur la liste des joueurs à vendre. La direction d’Al Wahda a révélé dans un tweet sur son compte « X » l’engagement de l’attaquant camerounais de 21 ans. Cependant, ni la direction du CR Bélouizdad, ni le joueur, ni son nouveau club n’ont annoncé la valeur ou la durée du contrat.
Dans le tweet publié par le club émirati, l’ancien joueur du CRB a exprimé sa fierté de rejoindre les Émirats Arabes Unis, affirmant qu’il cherche à se présenter de la meilleure manière possible avec sa nouvelle équipe. Wamba a également remercié la direction du club pour la confiance qu’elle lui a accordée, exprimant son bonheur et son enthousiasme à l’idée de rejoindre Al Wahda, ainsi que sa détermination à répondre aux attentes du club.
بيان رسمي ✒️ | ليونيل وامبا
تعاقدت شركة نادي الوحدة لكرة القدم مع المهاجم الكاميروني الشاب ليونيل وامبا (21 عام)، قادماً من نادي شباب بلوزداد – الجزائر ليتم قيده في فئة "اللاعب المقيم"، وذلك ضمن استراتيجية النادي لتعزيز صفوف الفريق الأول باللاعبين الشباب والمواهب الكروية.… pic.twitter.com/WVwfb3VrJy
— AlWahda FC نادي الوحدة (@AlWahdaFCC) August 13, 2024
Mercato : Aymen Mahious fait son retour en Algérie avec le CRB !