Parti en prêt du côté de Westerlo en Belgique, l’attaquant Islam Slimani tourne, momentanément, la page de son « grand retour » au CRB. Un retour qui ne semble pas réussi pour le moment. Dans une interview accordée à un média algérien, le président du Chabab, Mehdi Rabehi, est revenu sur le départ prématuré du buteur historique de la sélection algérienne.
En effet, dans une déclaration accordée à El Heddaf, Rabehi est revenu sur les raisons du départ, en prêt pour 6 mois, d’Islam Slimani. Ainsi, niant tout conflit interne entre Slimani et son entraîneur ou ses coéquipiers, Rabehi a dit, « il y a deux raisons qui justifient le départ d’Islam. La première est qu’il était déçu, et même très déçu, par certaines critiques qui l’ont touché. Certaines personnes ont dit que son transfert était raté et qu’il n’est bon à rien. Cela l’a beaucoup affecté parce qu’il était revenu au CRB avec le mindset d’apporter un plus au club qu’il affectionne », note Rabehi. De ce fait, selon les dires du premier responsable du club de lâaqiba, Islam Slimani, tout joueur pro qu’il est, n’a pas digéré sa « non-acceptation » dans son propre foyer par certains, lui qui est revenu pour faire bénéficier son club de son expérience.
CRB : Slimani savait-il qu’il allait quitter le club en janvier ?
De plus, Mehdi Rabehi a ajouté, « lorsque Slimani a signé son contrat, il nous a prévenus qu’il pouvait demander de revenir en Europe en janvier si le club ne part pas loin en Champions League. Nous avons accepté, car il s’agit d’un souci familial qui le poussait à envisager cette éventualité. Slimani envisageait de faire des sacrifices pour le club si nous avions atteint un tour plus avancé en LDC ». Avant de finir, Mehdi Rabehi a indiqué que le joueur est encore sous contrat avec le CRB, que son départ n’est que momentané et que tout allait pour le mieux au sein du club pour Slimani.
LIRE AUSSI : Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !