Le Brésilien, Marcos Paqueta a scellé son avenir au CRB dans une lettre qu’il a adressée à la direction du Chabab, jeudi.
C’est acté. Marcos Paqueta ne rempilera pas au CRB pour une autre saison. Le technicien brésilien de 72 ans s’en va officiellement après avoir conduit le CRB à la victoire en finale de la Coupe d’Algérie face au MC Alger (1-0). C’est dans une lettre adressée à la direction que Paqueta a fait part aux dirigeants de sa décision de ne pas renouveler l’expérience malgré une proposition ferme de la part du Chabab de rempiler pour une saison.
Malgré une saison initialement jugée ratée, Marcos Paqueta a réussi à placer le CRB à la deuxième place du championnat avec un total de 15 victoires en 30 matches avec en prime une qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions d’Afrique, et une victoire en finale de la Coupe d’Algérie. Selon toute vraisemblance, c’est les contacts noués il y a quelques jours par Mehdi Rebhi avec Abdelhak Benchikha qui ont déplu à Paqueta.
Dès lors, il aurait décidé de ne pas poursuivre l’aventure, estimant que la direction n’a finalement fait de lui qu’une solution par défaut après avoir échoué à convaincre Benchikha qui a choisi de rejoindre la JSK.