Le quart de finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et le MO Béjaïa a été secoué par des incidents ce vendredi au Stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Certains supporters du CRB ont cassé des sièges et lancé un fumigène sur la pelouse.
Mais tous les fans du Chabab ne sont pas à blâmer. Beaucoup ont joué les pompiers, stoppant net les vandales pour éviter que ça dégénère. « On n’a pas laissé faire, c’est l’image du club qu’on défend », se sont défendus les supporteurs de l’emblématique club algérois, qui ont fait le déplacement, sur leurs pages Facebook.
En tribunes, l’hommage à Hocine Aït Ahmed, héros de la révolution dont le stade porte le nom, a aussi marqué les esprits. Chants et ferveur ont résonné, rappelant la portée symbolique de ce lieu inauguré en 2024.
Le CR Belouizdad s’est imposé sur le score (1-0) et s’est qualifié en demi-finale de la Coupe d’Algérie où il affrontera le MC El Bayedh alors que dans l’autre demi-finale l’USM Alger défiera la surprenante équipe de l’USM El Harrach.
Avec ses caméras dernier cri, le stade de 50 000 places a tout filmé. Le CRB, lui, risque de payer les pots cassés, au sens propre comme figuré, après ce match contrasté.
https://twitter.com/newstadiumsdz/status/1905991166417305798?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ