Tout est parti d’une photo postée sur les réseaux sociaux. On y voit Saed Ramovic, l’entraîneur du CR Belouizdad, dans les tribunes du stade Santiago Bernabéu (Madrid) lors du match Real Madrid-Olympique de Marseille, mardi, en Ligue des Champions d’Europe. Une pause pour le fun qui a vite pris les allures d’un scandale au CRB, au point où le concerné a dû s’expliquer.
En d’autres circonstances, Saed Ramovic au Bernabéu ou n’importe quel autre stade du monde n’aurait pas fait jaser. Sauf que la présence du coach du CR Belouizdad à Madrid, mardi, lors du choc face à l’OM (2-1) en Ligue des Champions a du mal à passer auprès des supporters. Pourquoi ? Tout simplement parce que le technicien allemand aurait dû être à Alger pour diriger la séance d’entraînement du jour. Sauf qu’il n’était pas là. C’est son staff qui a été chargé d’assurer l’intérim pendant que l’entraîneur en chef se rendait à Madrid pour assister au match Real-OM.
Là aussi, la polémique aurait été moindre si le CRB ne restait pas sur une cuisante défaite à “domicile” en championnat face à la JS Saoura (2-1), ce week-end. Voyant la polémique enfler, Saed Ramovic s’est dépêché de publier une mise au point. Il explique en gros que c’est son admiration pour les deux coachs du Real et de l’OM, Xabi Alonso et Roberto De Zerbi, qui l’a conduit à se rendre à Madrid pour s’imprégner de ce qui se fait de nouveau en matière de plans de jeu et de coaching.
Voir cette publication sur Instagram
Rien d’exceptionnel en gros. D’autres coaches le font. Ils assistent aux entraînements et aux matchs des autres entraîneurs. Pep Guardiola s’est même rendu en Argentine pour se tailler une bavette avec Marcelo Bielsa. Sauf qu’ils le font durant leur temps libre et c’est ce qui agace sans doute au CRB.
Le Chabab se rendra ce samedi à El Bayadh. Attendons de voir si ce séjour madrilène a servi à Ramovic.
LIRE EGALEMENT : Paradou AC : Le Tunisien Sofiane Hidoussi succède à Billel Dziri
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
