Accueil Actualités CRB : Zeghba, un cas Slimani bis
ActualitésChampionnat

CRB : Zeghba, un cas Slimani bis

Partager
Zeghba
Zeghba
Partager

Alors que son statut d’international est déjà en pointillés, Moustapha Zeghba voit aujourd’hui sa place de titulaire au CR Belouizdad remise en question. Une situation qui a donné lieu à un bras de fer dans les coulisses, qui ressemble à s’y méprendre à celui qui opposait Islam Slimani à Abdelkader Amrani la saison dernière.

Tout le monde l’aura sans doute remarqué, Moustapha Zeghba ne joue pas avec le CR Belouizdad depuis le début de la saison. Sead Râmović lui a préféré, à chaque fois depuis le coup d’envoi de l’opus 2025-2026, Farid Chaal. Certaines voix ont alors essayé d’expliquer l’éclipse soudaine de l’ancien keeper des Verts par une blessure, histoire — on l’aura compris — d’éviter toute polémique qui viendrait plomber un début de compétition déjà assez compliqué comme ça.

Cependant, des sources internes ont confié à La Gazette du Fennec que le choix de ne pas faire jouer Zeghba est purement technique. Il découle d’une décision ferme et sans appel de Sead Râmović, qui lui préfère Chaal. Un choix qui n’a naturellement pas plu à Zeghba, donnant lieu à un véritable malaise en interne.

Selon nos informations, Zeghba (8 sélections avec les Verts) refuse le statut de numéro 2. Une attitude qui lui aurait valu une comparution devant le conseil de discipline pour non-respect du règlement interne. Nos sources ne précisent pas les tenants et aboutissants de ce conseil, mais ce cas nous rappelle étrangement celui d’Islam Slimani en début de saison dernière. On se rappelle : l’attaquant de 36 ans avait refusé le banc et avait fini, après un différend épique avec l’entraîneur de l’époque Abdelkader Amrani, par quitter le club au mercato d’hiver et retourner en Europe.

Zeghba prendra-t-il la même trajectoire ? Pour le moment, on n’en est pas encore là, mais cela n’empêche que la tension entre le keeper et son entraîneur est à son paroxysme.

LIRE EGALEMENT : Rafik Belghali, une ascension en passe d’être récompensée

Partager
Related Articles
Ramovic CRB
ActualitésChampionnat

CR Belouizdad : Comment Sead Ramovic a échappé à la broyeuse

Il est de notoriété publique que Sead Ramovic n’a plus la cote...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CRB humilié à Brazzaville !

Le CR Bélouizdad a été sévèrement battu, ce samedi, au Stade Alphonse...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CRB en quête de confirmation

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de...