L’ancien sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodžić, n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant du Dinamo Zagreb, Monsef Bakrar, qu’il décrit dans la presse croate comme un joueur « puissant » et « audacieux ».
Non retenu pour le stage d’octobre avec l’Algérie, l’ancien joueur de New York City FC connaît pourtant un excellent début de saison en Croatie. Que ce soit en championnat, en coupe ou en Ligue Europa, l’international algérien semble enfin retrouver des couleurs, après une année terne passée en MLS. Ses prestations lui valent d’ailleurs les compliments de Halilhodžić :
« Arber Hoxha et Monsef Bakrar sont de vrais footballeurs capables de réaliser de belles choses à haut niveau. Ce sont des attaquants modernes, puissants et audacieux », a souligné le technicien bosnien.
Petković garde un oeil sur lui
De son côté, le sélectionneur national, Vladimir Petković, a confirmé jeudi 2 octobre 2025 en conférence de presse qu’il suivait de près les performances du natif de Sétif :
« Bakrar est un joueur de surface et je suis très content qu’il ait rejoint le Dinamo. Il évolue actuellement sur le couloir droit. Je suis satisfait de son rendement et il doit continuer ainsi », a expliqué le coach des Verts.
Petković a toutefois justifié sa non-convocation pour le stage d’octobre : « Monsef n’a été titulaire qu’une seule fois, contre une équipe de troisième division en Coupe de Croatie. »
Arrivé au Dinamo Zagreb lors du dernier mercato estival, Bakrar affiche déjà 6 buts en 8 rencontres toutes compétitions confondues. Des chiffres solides qui pourraient rapidement rebattre les cartes en équipe nationale si l’attaquant confirme sa montée en puissance.
Vahid intervient dans la presse croate ( ancien coach du Dinamo) et se dit impressionné par 2 joueurs du Dinamo Zagreb :
Hoxha et Monsef Bakrar.
” Hoxha et Bakrar sont des joueurs capables de réaliser de belles choses à haut niveau… C’est des attaquants modernes et puissants ” pic.twitter.com/Jhlq8e3Dbk— Morientes . (@Stanislas_44) October 3, 2025