Dean Benamar (17 ans) a fait ses grands débuts hier soir avec le groupe professionnel de Crystal Palace face à KuPS, en Conférence League (2-2). Le jeune défenseur polyvalent, passé par les sélections de jeunes anglaises, se projette aujourd’hui vers l’Algérie et souhaite représenter les Fennecs, selon nos informations.
Hier soir, Dean Benamar (17 ans) a fait ses premiers pas dans le monde professionnel sous le maillot de Crystal Palace. Né à Londres d’une mère lettone et d’un père algérien, le jeune latéral polyvalent a disputé ses premières minutes lors du match nul (2-2) face à KuPS, en Conference League.
Entré à la 64e minute, il s’est montré très intéressant sur son couloir gauche, où il a évolué au poste de latéral. Solide sur ses appuis, propre techniquement, et très mature sur le plan physique, il a apporté un bon surnombre offensif et affiché une bonne justesse dans ses choix. Un profil qui rappelle Rayan Ait Nouri.
Passé par la sélections U17 de l’Angleterre, le jeune gaucher se projette désormais aussi sur la scène internationale. Selon nos informations, le jeune latéral souhaite représenter l’Algérie à l’avenir, pays auquel il est très attaché, et suit de près l’actualité des Fennecs.
