Une nouvelle fois, Brahim Dib (30 ans) a brillé avec le CS Constantine. Le numéro 10 des Sanafir a inscrit le but de la victoire (2-1) en réception du Paradou AC dans l’un des matchs au sommet de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis. De quoi attirer – encore plus – les projecteurs sur lui. Et peut-être l’intérêt de Vladimir Petkovic qui va avec.
Pour la 6e fois en 9 matchs depuis le début de saison, Dib a pu se montrer décisif. Sur ce même espace, nous évoquions la constance qu’il affiche depuis trois saisons avec un club qui n’est pas vraiment médiatisé. Ce qui peut porter préjudice pour la “promotion” de son talent.
Problème : Le secteur offensif des Verts est dense !
Ce samedi, il s’est distingué après son triplé chez la JS Kabylie le week-end dernier. Dib a réalisé une belle reprise de volée à la demi-heure de jeu pour mettre le Constantinois devant contre les Pacistes. Le geste est le même que celui réalisé face aux Canaris. Il est limpide. Comme la finition du joueur qui reste remarquable. Le natif d’El-Khroub se démarque dans le championnat national. Il en est à sa 4e réalisation en 5 rencontres et domine le classement des buteurs de la Ligue 1 Mobilis.
Maintenant, est-ce que cela suffit pour intégrer les Fennecs ? Cela s’annonce compliqué dans la mesure où le secteur offensif est très fourni avec beaucoup de concurrence. Après, on peut penser que Dib mériterait au moins une convocation pour voir ce qu’il peut apporter. Est-ce que Petkovic lui accordera ce privilège ? La fenêtre de novembre semble idoine pour le tester sachant que l’EN a acté sa qualification à la CAN 2025. Evolution à suivre.