Amin Chiakha, jeune attaquant de 18 ans, a récemment prolongé son contrat avec le FC Copenhague, où il évolue depuis l’âge de 12 ans après avoir été repéré au Sundby Boldklub, un club partenaire. Cette prolongation marque une étape clé dans sa carrière, alors qu’il continue de gravir les échelons au sein de l’équipe première.
Le directeur sportif du FC Copenhague, Sune Smith-Nielsen, a confirmé la grande confiance que le club place en lui, soulignant que cette prolongation reflétait le potentiel international du jeune joueur. Selon lui, Chiakha a franchi les étapes nécessaires au sein de l’académie du club, et ses performances actuelles laissent présager un avenir radieux s’il poursuit son travail avec la même rigueur.
Bien que Chiakha ait déjà disputé sept matchs avec l’équipe première, son entraîneur, Jacob Neestrup, a également noté que de nombreux défis l’attendaient encore, notamment en matière de régularité et de développement technique. Selon Neestrup, Chiakha est déjà un attaquant redoutable grâce à sa stature physique (1m91), mais il doit continuer à travailler dur et être patient pour saisir les opportunités à venir. “L’avenir est prometteur pour Amin Chiakha et il doit continuer son travail et attendre patiemment ses opportunités
L’Algérie en ligne de mire ?
En avril dernier, Chiakha avait déjà fait parler de lui en exprimant subtilement son attachement à l’Algérie, ses origines étant du côté de Guelma. Bien qu’il ait joué pour les équipes U17 et U18 du Danemark, il avait laissé entendre via une photo de ses protèges-tibias, ornés du drapeau algérien, qu’il envisageait sérieusement une carrière internationale sous les couleurs des Fennecs. La visite à Alger en décembre dernier, où il avait rencontré Mohcen, recruteur de la Fédération algérienne de football (FAF), avait renforcé les rumeurs sur son possible futur choix de sélection.
Fremtiden er på plads⚪️🔵#fcklive pic.twitter.com/CasaQDvSAl
— F.C. København (@FCKobenhavn) September 20, 2024