Décidément, la Coupe du Danemark réussit bien à Amin Chiakha. Pour son deuxième match de suite dans cette épreuve, il a signé un nouveau doublé. En plus, il a distillé une passe décisive. Sa superbe performance a pesé puisqu’il a massivement contribué à la qualification du Vejle BK, club où il est prêté une saison par le FC Copenhague, face à Holbaek B&I. Le succès 3 buts à 2 porte clairement sa griffe.
Chiakha commence à bien prendre ses repères avec Vejle BK. En effet, il s’est montré décisif dans 3 de ses 4 derniers matchs. S’il était resté muet contre Sönderjyske le week-end dernier, il a pu retrouver le chemin des filets ce mercredi à l’occasion du match du 1/8 de finale de la Coupe du Danemark.
Chiakha a trouvé le rythme de croisière
Au total, il compte 5 buts et 1 offrande sur ses 4 dernières apparitions avec sa nouvelle tunique. Les signaux sont donc bon pour le jeune avant-centre qui donne l’impression d’avoir trouver son rythme de croisière et la cadence qui pourrait lui permettre de retrouver l’équipe nationale après avoir manqué le rassemblement de septembre. Le sélectionneur Vladimir Petkovic avait argué vouloir le laisser à disposition de sa nouvelle équipe puisqu’il venait de finaliser son prêt là-bas.
Après 4 premières apparitions dans lesquelles il était resté muet, le jeune aux 2 capes internationales a fini par faire mouche. Et il semble bien parti pour marquer les esprits. A 19 ans, il est l’un des jeunes visages des Verts et incarne une relève de qualité sur laquelle El-Khadra pourra compter à l’avenir. De plus – et on ne le rappellera jamais assez – il a fait le choix d’être Guerrier du Désert à un jeune âge alors qu’il était membre permanant chez les sélections jeunes danoises. C’est juste pour situer le degré d’engagement envers son pays d’origine.