Après une petite escapade du côté de Constantine pour le stage de juin et le match contre le Rwanda (victoire 2-0), l’équipe nationale va revenir au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Ce retour des Verts se fera dès la prochaine date FIFA de septembre qui sera fatidique.
Les Fennecs se plaisent dans l’écrin tizi-ouzéen. Et ils l’ont constamment déclaré après leurs sorties dans cette enceinte moderne. Sur les lieux, ils ont pu remporter, avec manière et aisance, leurs deux premiers tests sur les lieux contre le Libéria et le Mozambique. En effet, ils ont notamment fait trembler les filets à cinq reprises (même score 5-1) à chacune des deux rencontres.
C’est naturellement que la Fédération algérienne de football (FAF) a opté pour une domiciliation à Tizi-Ouzou pour la prochaine sortie ultra-importante contre le Botswana. Ce duel comptera pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans cette campagne, l’Algérie, leader avec 16 unités, est clairement en ballotage favorable. Les chances de décrocher la première place au terme de ces qualifications sont (très) considérables.
Le stade de Tizi-Ouzou est plus chaleureux pour les Verts
Avant d’aller défier la Guinée (5e, 7 points), supposée être le concurrent direct pour le billet direct du Mondial dans le groupe “G”, les hommes de Petkovic recevront les Botswanais (3es, 9 points) qu’ils avaient battus 3 buts à 1 en mars écoulé en déplacement à Francistown. Le fait de jouer dans un stade qui semble réussir aux camarades de Riyad Mahrez reste un avantage.
La maison de la JS Kabylie a, jusque-là, porté bonheur à l’EN. D’ailleurs, le public semble moins hostile que celui de l’antre Nelson Mandela de Baraki (Alger). Ce dernier n’a pas hésité à huer les Verts après la défaite contre la Guinée (1-2) en juin 2024. D’ailleurs, après ce match, Vladimir Petkovic, coach de la sélection, a émis des réserves sur la domiciliation dans ce lieu. Suite à quoi la FAF a tout simplement décidé de délocaliser les matchs des Guerriers du Désert.