Accueil Equipe Nationale Sélection A Debrief de la conférence de Belmadi et Mahrez avant la Tanzanie
Sélection A

Debrief de la conférence de Belmadi et Mahrez avant la Tanzanie

Partager
Partager

Une fois n’est pas coutume la conférence d’avant-match a eu lieu 48h avant la partie qui opposera les Verts à la Tanzanie. Belmadi ne s’est pas présenté seul cette fois-ci. Accompagné de son capitaine Riyad Mahrez, ils ont effectué l’exercice qui consiste à répondre aux journalistes.

Riyad Mahrez a mis les pieds dans le plat sans forcément le vouloir. Il nous dira qu’il « n’aime pas trop parler du coach, surtout quand il est là » mais sans filtre il lança : « Entre Gourcuff et Belmadi on n’a pratiquement pas travaillé tactiquement, là on travaille énormément tactiquement » plus qu’une déclaration d’amour, cette déclaration est sans commentaires.

Lucide, il sait que les Verts n’ont encore rien accompli : « Il n’y a pas de quoi se prendre pour le Brésil, ce ne sont que deux victoires ». Enfin il reconnaîtra qu’une certaine pression existe pour les joueurs qui évoluent dans les grands clubs : « On doit faire la différence » et confirmera que le groupe a toujours l’ambition de faire quelque chose de grand : « On a toujours eu de l’ambition, les deux victoires nous ont donné plus de confiance ».

Le coach reste lui aussi très lucide et il sait « qu’au moindre faut pas on rentre à la maison » mais il espère aussi qu’une « déconvenue » ne remette pas tout en cause. Ceci dit il est conscient de ses forces en rappelant que les Verts n’ont pas encaissé de but et c’est « une preuve de solidité et c’est la solidité qui amène à gagner des titres ».

Belmadi : “Il n’y a pas des titulaires et des remplaçants”

Djamel Belmadi rappellera que dès ses débuts à la tête de l’équipe nationale il « avait dit qu’il fallait d’abord se qualifier puis ne pas juste participer mais avoir des ambitions et gagner » et d’ajouter que le déclic avait eu lieu à Lomé où l’Algérie avait brillamment battu le Togo. Il dira aussi que « les choses se font par étape, il faut les digérer » pour signifier que rien n’est acquis.

Enfin concernant le match de lundi on n’en sait pas vraiment plus. Comme à son habitude le coach dira : « je n’ai pas pour habitude de donner mes cartes, ce n’est pas parce qu’on est qualifiés que je vais faire tourner mais tout le monde est concerné, il n’y a pas des titulaires et des remplaçants ». On sait tout de même que Yacine Brahimi a un léger soucis de santé sans gravité.

>> La conférence complète de Belmadi et Mahrez avant la Tanzanie

De nos envoyés spéciaux au Caire, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Salim Boukhanchouche
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Boukhenchouche explique son absence du derby CRB-MCA

D’aucuns férus du football et des derbys algérois, dont les fans du...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Petkovic teste un nouveau système avant l’Uruguay

À quarante-huit heures du match de préparation face à l’Uruguay, Vladimir Petkovic...

Ismael Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Revirement favorable pour Ismaël Bennacer

La récente alerte autour d’Ismaël Bennacer semble finalement moins grave que redouté....

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes