Nous contacter

Sélection A

Début du stage avec 22 joueurs, Belkaroui finalement forfait !

Publié

le

Le stage de Sidi Moussa a débuté officiellement ce lundi avec l’arrivée de pratiquement tous les joueurs. 22 sur 24 sélectionnés à l’occasion ont répondu présents. Manquent à l’appel Hilal Soudani et Faouzi Ghoulam, attendus dans la soirée alors que Belkaroui arrivé sur place a déjà été libéré pour cause de blessure.

Comme d’usage, le staff technique de l’Équipe Nationale a programmé une séance de décrassage en début de soirée. 21 joueurs sur 22 y ont pris part. Milovan Rajevac a prévu une réunion technique avec son groupe dans la soirée. Comme déjà annoncé, une zone mixte de trente minutes est au programme de ce mardi juste avant l’entraînement du jour.

Belkaroui, une gestion très hasardeuse de la FAF

Présent à Sidi Moussa, Hicham Belkaroui ne s’est pas entraîné avec le groupe. Le défenseur central, toujours en convalescence en raison d’une blessure aux adducteurs, n’est finalement pas encore d’aplomb et sa participation au match est très incertaine. En effet, sauf entêtement du sélectionneur à le garder bon gré mal gré, Hicham Belkaroui devrait être libéré du stage dans les prochaines heures. D’autant que le Club Africain (D1, Tunisie) a saisi officiellement la FAF par écrit pour demander à ce que son défenseur central soit exempt du match du Cameroun.

Le Club Africain a demandé à ce qu’il soit libéré. Le plus embêtant dans cette histoire, si le forfait de Belkaroui venait à être confirmé (NDLR: il a été confirmé peu après la publication de cette article !), c’est que Milovan Rajevac ne peut pas le remplacer. Parce qu’on peut penser que le sélectionneur national peut toujours appeler Rami Bensebaini dans ce cas, sauf que le Stade Rennais peut légitimement s’opposer à sa venue dans la mesure où le règlement de la Fifa oblige les fédérations à informer les clubs de la sélection de leurs joueurs en moyenne deux semaines avant une rencontre officielle.

Bensebaini ne pourra même pas le remplacer !

Ce qui nous amène à nous poser de nouveau des questions sur les conditions dans lesquelles Milovan Rajevac a fait ses choix pour ce stage. Sur le principe, il doit avoir été informé au préalable de l’état de forme de Hicham Belkaroui avant de le prendre. Avait-il fait fi de sa méforme ? Le joueur a t-il menti sur l’évolution de sa blessure ? Autant d’interrogations qui restent sans réponses pour l’heure. En définitive, on devrait être fixé sur le cas Belkaroui ce mardi. Jouera ? Jouera pas ? Le mystère reste entier, quoique la tendance penche actuellement vers un forfait. Sans lui faire offense, le longiligne Belkaroui n’est pas le meilleur défenseur qu’ait connu l’équipe d’Algérie, mais au regard des solutions qu’il y a sur le banc, il y a de quoi se tenir le ventre, pour reprendre l’expression consacrée.

Photos de la séance du lundi:

sidi-moussa-exercice-d-entrainement

sidi-moussa-feghouli-brahimi

sidi-moussa-boudebouz-hanni-ghezzal

sidi-moussa-exercice-entrainement

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

140 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.