L’Équipe Nationale est en regroupement depuis ce lundi après-midi à Sidi-Moussa. Les vingt-quatre joueurs convoqués par Rabah Madjer pour les deux matches de juin face au Cap-Vert et le Portugal ont tous répondus présents.
Les Verts ont commencé à arriver au CNT de Sidi-Moussa dès ce lundi matin. Tous les joueurs ont répondus présents. Le staff technique national a mis à profit cette première journée pour faire le point avec les sélectionnés pour arrêter le programme en fonction de leur état de forme.
Ainsi, Hilal Soudani, qui souffre d’un léger bobo, devra effectuer des examens plus approfondis dans la journée de mardi avant de décider du programme à suivre. Il n’est pas à écarter que l’attaquant du Dinamo Zaghreb, qu’on dit en partance pour le Golfe, soit soumis à un programme à la carte en attendant qu’il puisse intégrer le groupe.
A noter que Rafik Halliche, retenu dans la liste des 24, a répondu présent à l’appel comme le veut le protocole de la sélection nationale. Il a effectué une contre-visite médicale dans l’après-midi et devrait quitter Sidi-Moussa dans les prochaines heures, si ce n’est pas déjà fait. Samedi, le sélectionneur national a appelé à la rescousse Moussaoui et El Mellali pour suppléer les défections de M’Bolhi et Feghouli, tous deux forfaits pour ce stage.
Le groupe des Verts a effectué sa première séance d’entraînement à Sidi-Moussa à 22h15, heure du coup d’envoi du match Algérie-Cap Vert, fixé au 1er juin prochain au stade du 5-Juillet, comme annoncé par la FAF sur son site Internet.
Bonus – le Portugal accroché par la Tunisie (2-2) :
Nabil B, LGDF