Le décès tragique, il y a quelques jours, du jeune Wassim Djezzar, défenseur des U17 du NRB Oued El Ma, ne sera pas classé sans suites. Une enquête est ouverte par le procureur de la République près le tribunal de Merouana, wilaya de Batna, apprend t-on, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette tragique affaire.
« En vertu de l’article 11 du code pénale, le procureur de la République près le tribunal de Merouana informe l’opinion publique qu’en date du 15 mars 2024, des informations ont été transmises par les services de police judiciaire de la sûreté urbaine extérieure d’Oued El Ma faisant état de la chute du joueur N.Dj âgé de 17 ans lui ayant causé une lésion à la tête à la suite d’un contact avec un autre joueur sur le stade communal de la commune d’Oued El Ma », a annoncé le parquet de Batna dans un communiqué. Cette enquête, précise ledit communiqué, « porte surtout sur l’aspect lié à la mise en place des dispositions obligatoires et nécessaires pour de pareilles manifestations sportives. »
A savoir notamment la présence ou non de l’ambulance condition sine qua none du coup d’envoi d’une rencontre de football selon les règlements en vigueur. Or, dans une vidéo, on s’aperçoit que le défunt a été évacué dans une voiture lamba. Évacué vers le CHU de Batna, le 15 mars dernier, Wassim Djezzar, à qui la FAF a rendu un hommage à travers une minute de silence avant le coup d’envoi du match Algérie -Afrique du Sud, a succombé à ses blessures le 21 mars, soit six jours après.