Accueil Equipe Nationale Déplacement au Mozambique: La FAF et Sadi sortent le grand jeu
Equipe NationaleSélection A

Déplacement au Mozambique: La FAF et Sadi sortent le grand jeu

Partager
Sadi Belmadi
Partager

Juste après la fin du match, qui se tiendra au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), contre la Somalie ce jeudi (17h00) en entame des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Verts se rendront à Maputo. Là-bas, ils défieront e Mozambique dimanche prochain (14h00). Les protégés de Djamel Belmadi devront faire près de 10 heures de vol. Le voyage s’annonce éprouvant. La récupération doit être optimale. De ce fait, Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), tente d’assurer des conditions de vol optimales aux camarades d’Islam Slimani.

Certainement, le détail de la fraîcheur sera décisif lors du duel chez les Mambas. C’est pour cela que Belmadi a émis des craintes sur le délais très court entre les deux sorties face aux Somaliens et Mozambicains. Le coach de l’EN fait de la qualification au Mondial 2026 un objectif majeur.

Un Airbus à disposition

Pour sa part, Sadi sait que sa longévité aux commandes de la FAF dépendra aussi des résultats de l’équipe nationale. Ainsi, le successeur de Djahid Zefizef, connaît certainement les besoins pour ce genre d’expéditions. Et il a décidé de mettre, un Airbus, le plus grand des avions à la disposition des Verts afin que chaque joueur puisse avoir un compartiment personnel et trouver le sommeil lors de ce long trajet. Aussi, l’appareil ne devrait pas faire la traditionnelle escale à Djanet pour remettre le carburant car l’appareil peut faire l’itinéraire directement.

« Pour qu’on soit clair sur ce sujet, j’espère qu’on arrêtera de spéculer sur ça. Il faut laisser Belmadi travailler tranquillement. Le sélectionneur a tout notre soutien et je vous le dis. Il aura tout mon appui. Je vous assure même que je lui mettrai le double des moyens pour qu’il mène à bien sa mission », avait assuré et promis l’ancien manager de la sélection. Et il semble œuvrer dans ce sens. C’est bon signe.

Partager
Related Articles
stade Nelson Mandela
A La UneActualités

Infrastructures / Stade Nelson Mandela : l’OCO prend une décision ferme

À peine rouvert, déjà refermé. Le stade Nelson Mandela de Baraki n’aura...

Slimani
#Team DZActualités

Algérie : Islam Slimani, la grande décision

Absent des radars de l’équipe nationale depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic à...

Ait nouri Fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or/Focus : Aït-Nouri, le Skyblue vise le firmament

Il fait partie des cinq favoris pour le Fennec d’Or 2025. Rayan...