Accueil Equipe Nationale Didier Deschamps snobe Rayan Cherki !
Equipe NationaleSélection A

Didier Deschamps snobe Rayan Cherki !

Partager
Cherki avant
Les Algériens attendent un vrai signe de Cherki
Partager

Malgré le forcing des médias français pour qu’i soit appelé en équipe de France, Rayan Cherki (21 ans) n’intéresse visiblement pas encore Didier Deschamps au point d’envisager sa convocation incessamment. Une posture qui le rapproche de l’Algérie ? 

Performant et très en vue cette saison avec l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki (6 buts et 11 passes décisives en 27 apparitions toutes épreuves réunies) est l’un des binationaux les plus en vue à l’heure actuelle. Les rumeurs le donnent proche des Verts même si les médias français pensent qu’il a sa place chez les Bleus.

Cherki ne sera à priori pas appelé en mars

Mais Deschamps, sélectionneur de l’EDF depuis 2012, n’affiche pas le même enthousiasme bien qu’il reconnait un certain talent à Cherki. « Oui on les (Akliouche et Cherki) suit et on les voit mais regardez ils sont en concurrence avec qui ? Ils sont performants mais il y a déjà des joueurs à ce poste-là. Michael Olise a montré des choses et continue à faire de très belles choses au Bayern Munich, Ousmane Dembele et Kylian Mbappé reviennent… », indique le chevronné technicien français.

Akliouche Cherki duel

C’est clairement une manière de dire que Cherki n’est pas forcément une option immédiate sur les couloirs. Idem pour le Monégasque Maghnes Akliouche. Cette sortie méditique pourrait pousser le Rodhanien à reconsidérer son plan de carrière international. Même s’il reste assez jeune pour espérer un avènement chez les Tricolores dans l’avenir.

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La liste de Petkovic pour la CAN 2025 au Maroc

Envoyée depuis jeudi dernier à la Confédération africaine de football (CAF), la...

Maroc Algérie
A La UneActualités

Tensions Maroc – Algérie : Quand la Coupe arabe remet les points sur les “ires”

Malgré les tensions politiques et l’empoisonnement constant sur les réseaux sociaux, la...