Accueil Actualités Deuil national : les nouvelles dates de la reprise du championnat algérien 2026/2027
ActualitésChampionnat

Deuil national : les nouvelles dates de la reprise du championnat algérien 2026/2027

Partager
Ligue 1 Mobilis / Algérie deuil
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement confirmé le report de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, initialement programmée les 27, 28 et 29 août.

Dans un communiqué publié à la suite de l’instauration du deuil national décrété après les incendies meurtriers qui ont touché plusieurs wilayas du pays, la FAF a d’abord présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, tout en exprimant sa solidarité avec les personnes affectées par cette tragédie et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Ligue 1 Mobilis : la FAF confirme le report de la 1ʳᵉ journée aux 3, 4 et 5 septembre

Compte tenu de cette période de deuil national, l’instance fédérale a annoncé le report de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis à la semaine prochaine. Les huit rencontres de cette J1 se dérouleront ainsi les 3, 4 et 5 septembre 2026.

La décision concerne également les rencontres amicales. Tous les matchs amicaux prévus durant la période de deuil national sont annulés, précise la FAF.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat professionnel algérien est donc décalé d’une semaine.

LIRE AUSSI : UNAF U20 : L’Algérie connaît sa route vers la CAN

Partager
Related Articles
Ligue 1 Mobilis / Algérie deuil
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : l’Algérie en deuil, la 1re journée du championnat reportée

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Elles devaient reprendre ce jeudi, mais le...

Ligue 1 Mobilis LFP
ActualitésChampionnat

Nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis : le calendrier complet

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités À moins de trois semaines du coup...

Ligue 1 JSK MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le champion du budget est …

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Le football de l’élite continue de vivre...