Blessé pendant les Jeux olympiques 2024, le natif de Draâ Ben Khedda est resté loin des circuits pendant plusieurs mois. Le demi-fondiste algérien Slimane Moula sera engagé sur le 800 m de la Ligue de Diamant, ce vendredi 16 mai à Doha (Qatar).
On devrait donc le voir (sauf cas exceptionnel), selon la liste publiée lundi, aux côtés des grands champions de la spécialité (800 m), dont le Botswanais Masalela Tshepiso, et surtout le trio kenyan : Wyclife Kinyamal, Laban Kipkorir Chepkwony et Aaron Kemei Cheminingwa.
Éloigné pour blessure contractée durant les Jeux olympiques de Paris 2024, le natif de Draâ Ben Khedda (wilaya de Tizi Ouzou) est bien remis en forme, après avoir pris part au 800 m du meeting en salle Gold Ostrava, disputé à Vitkovice, en République tchèque, où il a terminé 3ᵉ. Moula a ensuite réalisé la troisième meilleure performance mondiale de l’année sur 800 m, en bouclant cette distance en seulement 1:45.11, lors du meeting en salle de Metz, disputé dans le nord-est de la France.
À la vue des bons chronos réalisés jusqu’ici, il affiche de grandes ambitions pour cette année 2025. Une victoire à Doha ou, au moins, un très bon classement contre des grands champions de la spécialité du 800 m, sera synonyme de retour en force pour cet athlète prometteur qui n’a pu être régulier à cause de ses nombreuses blessures…
LIRE EGALEMENT : Amine Gouiri refuse d’être comparé à Benzema