Après les sensations des Jeux Olympiques, place maintenant aux compétitions internationales pour le champion Algérien, Djamel Sedjati. Le natif de Tiaret, médaillé de bronze aux JO parisiens de 2024, sera attendu en finale, Bruxelloise, de la Ligue Diamant. Lors de ce rendez-vous, Sedjati aura un binôme pour tenter de battre Arop et Wanyanyi.
En effet, la finale du 800m de la Diamond League, qui aura lieu ce soir dès 20:40, connaîtra la participation d’un autre Algérien en la personne de Khaled Benhamdi. Né en 1988 à Batna, Benhamdi a participé à plusieurs courses rapides, bien que sa spécialité de prédilection soit le 800m. Il avait, en outre, déjà participé aux Championnats du monde d’athlétisme en 2015. Son meilleur temps personnel au 800m est de 1:46:06.
Ainsi, ils seront deux Algériens sur la ligne de départ de la piste de Bruxelles afin de tenter de battre les demi-fondistes du Kenya, et draper le titre des couleurs algériennes. Selon les prévisions, “Benmahdi tentera de boucler le premier tour en environ 49 secondes, ce qui permettrait à Djamel Sedjati de revenir dans le second tour”, de viser la victoire, et pourquoi pas, d’établir un nouveau record. Une entreprise qui reste dans les moyens du champion national, d’autant plus qu’il aura à cœur de finir cette compétition en beauté.
La finale du 800m de la Ligue Diamant aura lieu ce soir. Pour rappel, ce rendez-vous réunira le gratin de la spécialité. Le Canadien Marco Arop, le Kényan Emmanuel Wanyonyi et le Français Gabriel Tual, tous, avec Sedjati, étaient sur la ligne de départ de la finale des JO 2024, la course la plus rapide de l’histoire du 800. L’aide de Benmahdi sera précieuse à Sedjati.
LIRE AUSSI : Mercato : Djamel Belmadi dit non à un gros challenge