Accueil Actualités Diamond League Paris : Moula termine 9e au 800 m
ActualitésOmnisports

Diamond League Paris : Moula termine 9e au 800 m

Partager
moula avant
Partager

Grosse déception pour Slimane Moula, seulement 9e du 800 mètres ce vendredi soir au Meeting de Paris organisé dans un stade de Charléty bien rempli (19.000 spectateurs). L’Algérien a coupé la ligne en 1:44.46, très loin de son niveau affiché il y a tout juste une semaine à Stockholm, où il avait réalisé un chrono canon de 1:42.77, son record personnel.

Un contraste brutal pour celui qui, à Stockholm, avait signé l’un des meilleurs temps mondiaux de l’année. Ironie du scénario, avec son chrono suédois, Moula aurait gagné ce soir à Paris, devant l’Espagnol Mohamed Attaoui, vainqueur en 1:42.73.

Derrière Attaoui, la course a été très dense. Le Botswanien Tshepiso Masalela s’est classé 8e en 1:44.16, juste devant Moula. L’Algérien, engagé depuis la ligne 5 (qu’il partageait avec le Britannique Max Burgin, conformément au système de départ « en éventail » utilisé sur 800 m), n’a pas réussi à accrocher le bon wagon dans une course partie vite.

La performance de Paris marque un net recul par rapport à Stockholm. Un écart de près de deux secondes, dans une discipline où le moindre dixième peut faire basculer une finale.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
CDM Alger
A La UneActualités

CDM-2026 : Le trophée à Alger ce lundi

À quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026,...

Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...