Accueil Actualités Diffamations : Le CIO inflexible, Imane Khelif prépare sa défense
ActualitésOmnisports

Diffamations : Le CIO inflexible, Imane Khelif prépare sa défense

Partager
Imane Khelif podium Paris 2024 boxe Sourire
Partager

Décidément, Imane Khelif devra continuer à se battre en dehors des rings. Près de 3 mois après son retentissant sacre olympique chez les welters (boxe), acquis au milieu de diverses accusations non-fondées sur son genre, la boxeuse algérienne de 25 ans voit des esprits malintentionnés réenclencher la campagne de diffamation à son égard. Face à ces nouvelles attaques odieuses, le Comité Olympique International (CIO) monte (encore) la garde pour la pugiliste qui a, elle aussi, décidé de préparer une défense solide contre les “plumes à gage”.

Un article nauséabond et à charge basé sur un rapport médical non-authentifié, et la machine repart de plus belle pour souiller l’exploit magistral réalisé par Imane Khelif lors des Olympiades parisiennes. Pourtant, le document sur lequel se base le torchon journalistique, n’est pas conforme. Pire, l’interprétation faite d’extraits du prétendu rapport médical sont des “contrevérités diffamatoires” assure l’un des deux médecins. Ainsi, la professeure Soumaya Fedala du CHU de Bab El Oued a dénoncé avec clarté et fermeté le contenu offensant de l’article, alors que Dr Jacques Young, endocrinologue à l’hôpital Kremlin Bicetre de Paris, a expliqué à la Radio Internationale Allemande DW que “son nom était utilisé pour diffuser de fausses informations et un programme anti-trans“.

Plus qu’une défense, une contre-attaque

D’ailleurs, le CIO de Thomas Bach a révélé, et nous sommes en mesure de le confirmer, qu’ «  Imane Khelif a intenté une action en justice contre les personnes qui ont commenté sa situation pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 et qu’elle prépare également une action en réponse aux derniers articles de presse ». Aussi, l’instance mondiale, qui se déclare « attristé par les attaques dont Imane Khelif fait actuellement l’objet », indique qu’elle « ne fera aucun commentaire tant qu’une action en justice est en cours, ni sur les articles des médias concernant des documents non vérifiés dont l’origine ne peut être confirmée. »

Il est clair que la structure suprême du sport croit, dur comme fer, en le combat que mène Khelif contre des esprits malveillants et “subventionnés” par la mafia russe de l’IBA dont la mort est programmée. La première femme algérienne médaillée d’or en boxe a donc un sérieux bouclier pour la protéger de ces coups non-réglementés. Pour sa part, la boxeuse de Tiaret, aperçue ce mercredi soir au Parc des Princes pour le choc PSG-Atletico Madrid, affiche une détermination sans faille pour mettre ses ennemis KO au même titre que ses adversaires lors des JO de Paris 2024. On donnera plus de détails sur cette affaire au moment opportun.

Partager
Related Articles
khelif
ActualitésOmnisports

Boxe : Dérouté par l’uppercut de Khelif, Yefsah réavale ses propos

La réponse d’Imane Khelif aux propos mensongers, signés son ancien agent Nasser...

Imane Khelif
A La UneActualités

Exclusivité LGDF : Non ! Imane Khelif n’a pas arrêté sa carrière !

Contrairement aux informations relayées par la presse française sur la carrière de...

imane khelif rouge paris2024
A La UneActualités

Boxe : La démarche du CIO qui peut sortir Imane Khelif des cordes

Jeudi, Kirsty Coventry, nouvelle présidente du Comité Olympique international (CIO) en succession...

Imane Khelif podium Paris 2024 boxe Larmes
ActualitésOmnisports

Retrait de la médaille d’or à Imane Khelif : Le CIO rend son verdict !

Alors que la controversée Fédération internationale de boxe (IBA) a demandé à...