Accueil Actualités #Team DZ Dinamo Zagreb : Ismaël Bennacer, la bonne nouvelle !
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Ismaël Bennacer, la bonne nouvelle !

Partager
Bennacer
Partager

Arrivé, à la surprise générale, le 5 septembre dernier à Zagreb pour signer au Dinamo sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Ismaël Bennacer (27 ans) a pu retrouver officiellement les terrains ce samedi. C’était à l’occasion du match de la 7e journée du championnat entre Hajduk Split et le Dinamo Zagreb. Le milieu de terrain a fait son entrée en jeu à la 66e minute de jeu contribuant au succès face à un concurrent direct dans la SuperSport HNL.

Petit à petit, Bennacer devrait redevenir compétitif et espérer retrouver l’équipe nationale à l’approche de la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). D’ailleurs, sa dernière apparition dans un match officiel était lors de Suède – Algérie le 10 juin dernier à Stockholm (défaite 4-3). Il avait notamment inscrit un but d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface.

Rejouer après deux semaines c’est plutôt bon signe

Depuis, il a connu un été compliqué avec une difficulté à trouver un club où signer au moment où l’AC Milan lui a signifié qu’il n’était pas dans les plans du nouveau coach Massimiliano Allegri. Après une longue attente et du doute, il a fini par rejoindre le championnat croate. Le Dinamo Zagreb l’a recruté sur recommandation de Zvonimir Boban. Dans la foulée, il devait essayer de rattraper son retard n’ayant pas fait une préparation d’intersaison en bonne et due forme. Il n’a eu besoin que de deux semaines pour disputer ses premières minutes avec les Modri.

Aujourd’hui, il était sur le terrain pour voir le superbe but du break de son compatriote Monsef Bakrar pour sceller la victoire et conforter la première place (16 points) à 3 longueurs de l’adversaire du jour. Après une demi-heure pleine d’espoir, Isma (51 capes internationales) cherchera à gagner plus de minutes à l’avenir afin de retrouver la confiance et les capacités qui ont fait de lui un taulier chez les Verts. Son retour dans l’entre-jeu devrait donner plus de volume au jeu d’El-Khadra… à condition qu’il soit au top de sa forme et épargné par les blessures. Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs, n’attend que ça.

Hajduk Split-Dinamo Zagreb (0-2) : Le boulet de canon signé Bakrar !

Partager
Related Articles
himad abdelli avant
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Himad Abdelli, le “rend fort” par excellence

Pour pallier le forfait de Houssem Aouar, Vladimir Petkovic a opté –...

Algérie Aouar
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Les dessous du forfait de Houssem Aouar

Ce matin, quelques heures avant le départ de l’équipe nationale vers Rabat...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Qu’a réalisé Petkovic dans les phases finales ?

À quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe d’Algérie à la...